Bonsoir Yann,
des idées, c'est pas ce qui manque... ce sont les schémas qui manquent !
Surtout que je vois un très gros condo, ce qui m'inquiète beaucoup quand on parle de valve...
Le redressement par valve est beaucoup plus silencieux, avec un spectre de bruit contenant très peu de HF, car la forme d'onde du courant est très arrondie.
En revanche, avec des diodes silicium, le courant est une suite de pics très pointus : voir les photos d'oscillo que j'ai mise dans le sujet **valves redresseuses**, ici :
http://www.elektor.fr/forum/forum/realisations-publiees-par-elektor/tubes-audio/a-propos-des-valves-redresseuses.257206.lynkx?régulation : elle est utile pour le chauffage filament, qui nécessite un réglage précis à 0/-2% du nominal, et ne doit pas varier avec les fluctuations secteur.
Mais pour la HT, cela na aucun intérêt.
Un filtrage en Pi avec un excellent condo de sortie au polypro fera dix fois mieux !
d'autre part, les tuebs stabilisatuers à gaz genre OA2 sont très bruyants : il ne faut peut-être pas chercher plus loin l'origine de ton grésillement...
Quoique je soupçonne aussi un mauvais routage de masse (sachant que ce n'est jamais bon du premier coup...)
Le fil de masse venant de la prise d'entrée devrait êtr torsadé avec le fil signal, et se connecter au pied du tube, là où sont connectés aussi les résistances de cathode, résistance de grille, condo de cathode, condo d'alim local, et masse des prises de sorties.
De là, une barre de masse devrait aller à l'alim.
Pour l'instant, impossible d'en dire plus.
Cordialement
Francis
PS : ah si ! pendant les essais, utilise plutôt des 6SN7-EH pas chères, plutôt que des Sylvania VT231 de 1944...'