guytou wrote:Problème : à vide , le transfo tire presque 3 ampères , et devient bouillant en 10 minutes .
J'ai plutôt tendance à penser qu'il y à un court-circuit magnétique quelque part ! Autrement dit, si le tranfo consomme c'est qu'il y à forcément une demande quelque part ! D'autre part pour qu'un 800VA chauffe au bout de dix min a vide ya forcément un Loup !
Tiens cela me fais penser à...
A un ami qui souhaitais réaliser un appareil j'envoie toutes les pièces, câbles, transfo, prises etc.. absolument tout jusqu'à la soudure ! Quelques temps après il me dit avoir terminé et que tout semblait fonctionner à part que le transfo torique se mettait à chauffer pire qu'il devenais bouillant très rapidement !
Je lui ai fait part de mon étonnent tout en me disant que c'était impossible s'il avait suivi mes instructions et implanté les sécurité et puis quand bien même sur un préamplificateur qui consomme moins de 100mA c'était trop bizarre. Bref je lui demandé quelques détails on discute et la seule chose qu'il aie fait en plus des procédures de montages indiquées était de blinder le transfo. Sur le coup j'ai pas percuté car je pensais à une séparation avec une tôle...
Quand je lui ai demandé de m'envoyer quelques photos, j'ai bien rigolé il avais blindé le torique avec des bandes de cuivre !
Salutations. Tony