Bonjour à tous ,
@ modérateur : J'ai préféré créer un nouveau topic en recopiant des messages de mon topic " un petit DAC à 1543 , mais pour bricoleur " , sinon ce dernier devenait confus .
Bonjour à tous , dans la foulée de mes essais de diverses alims , il y en a un , d'essai , que je voulais faire : alimenter les puces TDA 1543 directement depuis une batterie 8 V ,et supprimer du coup transfo , pont de diodes , régulateurs ... J'ai donc repris la petite carte à 4x1543 ( la meme que Guy2 a testé ) , et j'ai cablé directement dessus une batterie 8V de 3,2 AH , avec juste deux 47 000 µF/16V en // . C'est un montage " sur table " , pour les premières écoutes et pour vérifier l'autonomie , je devrais avoir peut-etre six ou huit heures .
Question bilan financier c'est pas mal pour une solution sans compromis : une batterie à quinze euros sur la Baie , et deux 47000 µF à quatre euros pièce .
edit : je précise que cet alim est entièrement PASSIVE , autrement dit la puce de conversion ne voit coté alim que la batterie et 100 000 µF en // , c'est l'intérêt de la manip .