guytou wrote:Re , j'ai regardé un peu ton shéma , tu as un contacteur à deux circuits qui isole déjà l'entrée et la sortie du pré MC ( le RIAA doit être plus loin ) , c'est S3-1a , 1-c et 2-a pour le canal gauche . Donc la sortie de ton transfo MC doit être câblée entre le point 2 de s3-1c et masse , et il faut aussi retirer le pont de fil entre 2 de s3-1c et point milieu de s3-2a . Pour l'entrée du transfo , commence par tirer une paire de RCA en volant , pour simplifier . Pareil pour le canal droit .
ah ben voila du concret...
- commutateur a 2 circuits qui isole entrée et sortie = exact
- le RIAA est plus loin = exact, il l'a nomme "equalizer" cette partie
- le câblage entre et entre = c'est ce que j'avais fait, donc je ne suis pas si idiot
- le point milieu a retirer = exact, sauf que en ce qui me concerne n'ayant plus les 2 résistances en amont et en aval
ca revient au même. je ne suis pas si idiot bis
maintenant, je suis revenu un peu sur mes pas, j'ai recâblé la petite alim, a savoir les 2 totors régulateurs,
les 2 zeners, les condos, les qq résistances etc....c'est elle qui me chiffonnait, car elle sert a autre chose
qu'au circuit MC, sauf que pour des raisons d'implantation, ils ont mis une partie a cet endroit.
et a priori aux premiers essais ca ne se met plus en alarme !

a confirmer...
question les 2 paires de capas c12-c13 de 220uf juste au fesses des régulateurs, dois je les remettre?
le reste semble inutile de recâbler.
donc mon doute sur le technicien japonais se confirme, on doit pas montrer des manips de merde sur le net.
(Francis, tu t'est un "peu" planté la, tu dois te reposer)
autre chose, je vais en profiter pour régler les bias etc...il y a 4 trimmers a régler a 0V.
d’emblée ca semble fastoche, une touche sur la masse, une autre sur le point dit, on tourne on règle et basta.
sauf que, la c'est carrément pas clair du tout. ou sont ces points préconisés?
parait -il que c'est un défaut chronique des manuels Sansui et Marantz, manque de clarté!
vous pouvez me dire SVP. allez Guytou, encore un petit effort