Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

PROFILER assemblée et bruyante

Postby Guest » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour, je suis un débutant en C.N.C.J'ai des moteurs donc la plaque signalitique est marquée :0,4A 30ohms.Quel tension dois-je leur appliquer? 12, 24 , 36 Volts.Merçi pour la réponse. Elie
Guest

Postby escartefigue33 » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonsoir,

Comme indiqé dans mon post précédent, les moteurs pas à pas NE SONT PAS COMMANDES EN TENSION.

Je vais pas le répéter sans cesse, c'est vrai quoi !! je m'énerve pour un rien ces jours ci, (sans doute la proximité du premier tour...)

Mais si on fait un petit calcul selon la loi d'Ohm, on s'aperçoit que R*I = 12V.

Donc 12 V serait la tension logique...

Il n'en est rien !!, ça dépend de la vitesse de rotation, il faudra sans doute 12V pour moins de 100 pas/S, mais peut être le double pour ne pas décrocher à 1000 pas/S.

Donc la régulation en courant s'impose.

GG
escartefigue33

Postby waldo » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonsoir Elie
je resterai calme pour ma part et te conseillerai de faire une petite visite sur le site : http://etronics.free.fr/dossiers/num/num50/mpap.htm
Il me semble bien fait vulgarisé et...........en français
Bonne lecture A+
waldo

Postby Guest » Wed May 30, 2007 12:00 am

bonjour ou bonsoir,avec moi il faut beaucoup de patience.Merçi à tous les deux. Elie
Guest

Previous

Return to Fraiseuse Profiler (01-2007)