Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

eagle message de l'ECR

Postby lion » Tue Mar 26, 2013 12:00 am

Bonjour Condo. Si tu as sur ton schèma beaucoup de composants le routage ne peut que te donner une idée, car le routage dans beaucoup de logiciel est désastreux.Il faut router à la souris.Cela permet de mieux placer les composants. Elie
lion

Bonjour Condo. Si tu as sur ton schèma beaucoup de composants le routage ne peut que te donner une idée, car le routage dans beaucoup de logiciel est désastreux.Il faut router à la souris.Cela permet de mieux placer les composants. Elie
lion

lion

lion

lion

Postby obdh » Tue Mar 26, 2013 12:00 am

Comme déjà dit, en simple face, le routage manuel s'impose. En double face avec plan de masse, le routage manuel est préférable. Le routage automatique impose des circuits pro (car via nombreux, donc métallisation obligatoire). Le routage automatique, partiel ou intégral, s'impose à partir du 4 couches (réel, qui ne passe pas en 2) et fait alors gagner un temps considérable, mais nécessite un peu d'entraînement et des essais pour comprendre les effets du paramétrage, qui doit être adapté à chaque cas.
obdh

Postby ymasquel » Tue Mar 26, 2013 12:00 am

Bonjour,

@ Elie,
comme j'ai déjà précisé sur un autre sujet il est inutile d'insister sur le bouton "Envoyer". Un des serveurs du site de la revue a un problème.

Il suffit de "laisser tourner", le message est bien pris en compte rapidement mais c'est la suite du traitement qui retarde fortement la réponse.

@ "dub",
Un autorouteur est un outil complexe qui nécessite d'être FINEMENT paramétré et généralement utilisé par étapes regroupant des catégories de NETs pour obtenir un résultat acceptable. Florent a parfaitement raison en proposant un routage manuel pour débuter (et même souvent pour poursuivre).

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby iso14000 » Tue Mar 26, 2013 12:00 am

bonjour yves...

c'est vrai que ça commence à barber sérieusement ce forum qui merdouille...... y en a pas un se l'admin qui va se secouer un peu pour arranger ça ???

A++
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby pprabi » Tue Mar 26, 2013 12:00 am

Bonjour à tous,

En plus l'autoroute, ça fait qu'augmenter............la longueur des pistes (notamment) :+)

A+

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby condo » Wed Mar 27, 2013 12:00 am

merci à tous pour vos retours, le message est passé, routage manuel bien compris, mais je m'en sors pas.
Si quelqu'un peu m'aider, (j'ai dis m'aider pas faire le boulot) sa serait sympathique.
J'ai donc placé le chevelu sur le cip, j'essaye autant que faire ce peut de mettre les composants pour ne pas que ca croise trop, j'utilise souvent RATSNET, mais apres je plante grave...
Je mets mon schémas en PJ, la seul contrainte que j'ai, c'est le connecteur J1 (filter con) qui doit être en bord de carte.
@+
Attachments

[The extension sch has been deactivated and can no longer be displayed.]

condo

PreviousNext

Return to Fabrication de circuits imprimés