Bonjour,
Il y a une 20aine d’années, j’ai fabriqué des alims robustes sur la base de régulateurs hybrides Sanken.
J’aimerais en modifier une pour pouvoir avoir une stabilisation d’intensité (chargeur).
Les shémas de principe montrent une configuration de sortie standard avec télérégulation possible et la broche inhibit (2) opérationnelle si portée à moins de 0,8 V environ.
Je pense d’abord mesurer la tension aux bornes d’une résistance faible (inf à 0,1 Ohm) en série avec la charge du coté masse. Cette tension inversée et amplifiée, dont la variation serait inverse à celle aux bornes de la résistance pourrait ainsi agir sur la broche sense-(5).
Si je me rappelle (assez) bien du fonctionnement des amplis OP et en ayant encore des dizaines de types dans mes tiroirs, je bute maintenant sur des questions pratiques.
-Qu’utiliseriez vous comme ampli OP courant (même des modèles de 2 à 4 par boitier) ?
-Les AOP les plus courants sont alimentés en tension symétrique, y à t’il le moyen de les alimenter en monotension ?.
Vous pouvez me poser des questions supplémentaires, même ironiques (ISO 1….).
Merci.
Hexa.