Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Jeux de lumière aveugle

Un problème bien formulé est à moitié résolu.

Postby pprabi » Sun Oct 06, 2013 12:00 am

Bonjour à tous,
Voilà la chose, elle brille par son abscence de lumiere

Premiers tests:
-fuses ok
-Alim bas niveaux +5,+12V OK.
Premieres mesures au scope:
-rien ne vit, aucun pulses en sortie du proc. AT89s52

Une idée, un mode d'emploi, un schéma?
Le bouzin semble pouvoir marcher en solo, il y a une capsule electret sur le coté commande, avec musique ds le labo et/ou en tapotant dessus, pas la moindre impulsion de cde des triacs...

Précision, j'y connais pas grand chose en DMX.

Saint Cloud de votre aide.
Eric.
Attachments
PA060823.JPG
PA060826.JPG
PA060829.JPG
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Qcq photos de +
Attachments
PA060836.JPG
PA060844.JPG
PA060833.JPG
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Bon j'ai trouvé la Doc, et que lit on?
Pour travailler en Stand Alone, (Master) mettre les Dip en une certaine position, pas celle qui y était....et du coup, ca vit en sortie du proc...à chaque tapotement sur la capsule (si j'ose m'exprimer ainsi), j'aurais du commencé par là...

Reste à remonter pour voir si la puissance fonctionne.

A suivre...

Eric.
Attachments
m883132ef9f.pdf
(370.03 KiB) Downloaded 45 times
PA060852.JPG
PA060851.JPG
pprabi

Suite...
La puissance fonctionne, donc serait ce que l'entrée DMX H.S, vais essayer de relever le schéma de cette partie, à moins que celà vienne des appareils branchés en DMX, je ne connais pas encore le contexte d'utilisation...

A+

Eric.
pprabi

Postby chimimic - remy mallard » Sun Oct 06, 2013 12:00 am

Bonjour Eric,

l'idéal serait de tester cet appareil seul, avec un contrôleur DMX simple.

Avec et sans bouchon (terminaison) sur la seconde prise XLR...

Cordialement,
Rémy
chimimic - remy mallard

Postby pprabi » Mon Oct 07, 2013 12:00 am

Bonjour Rémy,

je viens d'avoir le propriétaire de l'appareil au Tèl, c'est son père qui me l'avait confié, en fait il n'a jamais été en panne, mais il l'avait prêté à quelqu'un l'ayant visiblement utilisé en DMX et donc changé la position des DIP Switch!

C'est pas grave, j'aurais appris quelque chose et l'appareil repartira dépoussiéré :+)

Cordialement.

Eric.
pprabi

Postby chimimic - remy mallard » Mon Oct 07, 2013 12:00 am

Bonjour Eric,

comme c'est beau, une histoire qui se termine bien...
Merci pour le retour.

Amicalement,
Rémy
chimimic - remy mallard

Return to Mon circuit ne marche pas (encore)