Ses points faibles sont principalement liés à la pièce.
-Manque de relief et de scène 3d. (en vue de faire un panneau de schoeder ou 3D, cet hiver)
-Manque de spontanéité.
-Manque de véracité dans l'interprétation.
On ne tappe pas encore du pied, c'est pas encore une immersion totale...
J'avais avant un Lavardin It, associé à ma config et cela marchait merveilleusement bien en auditorium! Une scène formidable et crédible, du punch et de la nervosité dans l'interprétation. Mais chez moi, rien de cela. J'ai changé, juste parce que le petit garçon commencait à marcher vers l'ampli et que je recherchais un peu pus de viande sur l'os! J'ai trouvé ce qui me manquait avec l'Artec...
J'ai travaillé ma pièce par des panneaux suspendus au plafond, tapis, biblio d'angle, canapé d'angle en tissu, rideau,...bref l'aménagement pour un grand salon séjour de 42m² en forme de L avec bcp de surface vitrée. De plus ce salon donne sur une cuisine (pas de porte) et une d'entrée (cage d'escalier). Un grand saut qualicatif en terme d'écoute, une écoute plus sereine mais pas encore de scène 3D...
Cet hiver, ce sera le temps de se lancer dans un grand panneau de schroeder pour "masquer" le grand plasma (140cm) entre les enceintes! C'est aussi une pièce à vivire avec ses contraintes mais je ne conçois pas d'écouter seul dans une pièce (c'est mon point de vue, chacun à le sien et je le conçois).
Avant de me lancer dans l'achat de tout le matos nécessaire au filtre, j'ai fait un essai sur un contre plaqué avec du cable. Et il y a un gain non négligeable.
Un écoute plus sereine, un volume changé et une impression de silence accru (de vide entre deux deux notes). Ecoute validée et maintenant je vais cabler cette semaine.
L'optimisation est commencée depuis quelques temps, j'y vais à taton et je garde ce qui me semble meilleur. Parfois je reviens en arrière, pour valider ou pas..
Je n'ai rien lu (sur le forum ou votre livre) sur la nécessité ou non de mettre un FN680-1A sur des box.
La box ne me sert pas à une écoute de la musique mais j'écoute la tv sur mes enceintes et je ne peux revenir en arrière avec le son des hp du plasma! Donc les liaisons hdmi, rca sont interconnectées (box--->hdmi-->plasma-->rca-->ampli)
J'ai du mal à intégrer le principe des boucles de masses (je ne dois pas être le seul dans ce cas), mais faut il prévoir un filtre pour les box?
Après le filtre, faudra vraiment de j'intégre ce principe de boucle!
En tout cas, merci de votre participation sur le forum. Les mêmes questions reviennent souvent, malheuresement (même qd on a lu votre livre)
Cordialement,
Jean-Louis.