Bonjour à tous,
Désolé si je ne suis pas sur le bon fil de discussion, mais j’ai parcouru ce fil et il est très intéressant.
Nouveau sur le forum et récemment équipé d’un ampli Line magnetic LM508ia, ( enceintes JMR V4 offrandes, lecteur muse delux xindak), J’aurais aimé avoir vos avis, car je débute dans le tube.
Je ne touche pas aux 300B et 805
Les tubes x2 6SN7 électro harmonix ont été changé par 2 x tungsol 6SN7WGT d’occasion (eBay - 45€ Fdp inclus) qui ont déjà changé le son, en mieux
Et le 6SL7 est 1 6H9C no Name
J’ai la possibilité d’acquérir les références suivantes à un bon prix, mais c’est quand même une somme et je ne connais pas les prix qui se pratiquent.
Voici les infos dont je dispose pour faire un choix :
-En 6SN7 : paire de Raytheon 6SN7GT // paire de SYLVANYA 6SN7WGT base rouge (faible perte) // paire de GE 6SN7GTB (version 1956)
-en 6SL7G : 1 RCA (plaque ronde, embase flat press stem , getter en bas) // KENRAD (round plate 1940) //NATIONAL UNION (verre noire) //sylvania VT229 (base noire)
On me propose 180 € pour : 2 paires de 6SN7 et 3x 6SL7 avec 2 6SL7 en double l affaire se conclue (soit 9 tubes en tout)
je peux me rendre chez le vendeur qui est équipé pour tester et me donner les mesures.
Ce sont tous des tubes NOS /JAN/ de l’armée (collectionneur).
Je dois faire un choix, que me conseilleriez-vous de prendre ?
Ces réf. vous parlent elles ? cela vous parait-il une bonne affaire ?
Merci encore pour vos avis plus pro que moi, mais Ya pas d’âge….a 53 ans je découvre le tube …WHAOO.