Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Microprocesseurs et Programmation

Lesquels choisir ? Comment les utiliser ?

Postby gérard » Wed Jan 30, 2013 12:00 am

janusil s'agit de 10 voies
nous avons
les voies par VSAT
les voies par Fibre Optique
les voies par Faisceaux Hertziens
les voies par Cables coaxiaux
le système doit être intelligent et pouvoir sortir sur deux voies

Quelles sont les entrées, les sorties ?
Sortir sur 2 voies pour aller où et faire quoi ?
gérard

Postby iso14000 » Wed Jan 30, 2013 12:00 am

"ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement"....

Alors on dit tout en essayant de défaire les noeuds avec probité SVP

parce que là on est plutôt dans le swartz

A++

note : MC 68705 P3 <= la dernière fois que je l'ai vu celui là s'était en 1993 (et encore il était déjà vieux!) hihi!
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby ppa94 » Wed Jan 30, 2013 12:00 am

iso14000note : MC 68705 P3 <= la dernière fois que je l'ai vu celui là s'était en 1993 (et encore il était déjà vieux!) hihi!

Le 8080A est pas mal non plus : il fêtera ses 40 ans l'année prochaine !
Einstein nous a dit de nous méfier de la relativité du temps...
A partir de quel âge peut-on parler d'une "antiquité" ?

Dans la liste il manque le SC/MP, mon tout premier,
et le Z80, mon 2ème...
Cordialement,
Philippe.
ppa94

Postby obdh » Wed Jan 30, 2013 12:00 am

Un bon ingénieur sera capable de choisir le bon processeur, les bons périphériques en utilisant si nécessaire un fpga. Un débutant doit quand-même être un peu au courant de ce qui existe sur le marché actuel, et pas chez les antiquaires.
A ce niveau, je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer.
obdh

Postby ymasquel » Wed Jan 30, 2013 12:00 am

Bonjour "janus",

D'abord désolé d'avoir été si direct mais c'était indispensable pour situer la difficulté.

Si ton mémoire est pour 2013 il va te manquer au moins deux années d'études car tu ne sembles avoir aucune idée de la technologie actuelle. Ce sera un mémoire dont l'objet pourrait concerner la création d'un musée de la micro-informatique des années 70-90.

La mode est au vintage mais cela me semble déplacé de sortir ces composants, malgré toutes les performances dont ils nous ont fait profiter à leur époque (comme PPA94 j'ai tâté avec bonheur de ces ancêtres lorsqu'ils sont apparus), pour traiter de commutation de "médias".

Profite de la langue anglaise que tu devrais maîtriser, d'après ton niveau annoncé, pour visiter les sites de producteurs de composants actuels comme MAXIM, TEXAS INSTRUMENTS, FREESCALE (ex MOTOROLA), ATMEL, MICROCHIP, RENESAS, ANALOG DEVICES, ... à la recherche d'une part de composants de commutation rapide et d'autre part de micro-contrôleurs actuels.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby janus » Wed Jan 30, 2013 12:00 am

Merci bien à tous pour vos conseils et vos indications
janus

Previous

Return to Microcontrôleurs & microprocesseurs