Bonjour,
Tout d’abord un grand merci pour votre article très intéressant dans le dernier Elektor, et bravo pour votre travail.
Je cherche à faire un essai d’envoi d’un octet entre un smartphone Android et un PC en Wifi.
J’ai développé l’application sous Eclipse.
Je cherche maintenant à savoir s’il est possible de tester l’envoi de mon octet du smartphone vers le PC en UDP via le Wifi.
J’ai bien paramétrer l’adresse IP de ma carte Wifi de mon portable en 192.168.1.254.
Mais je ne vois pas comment le smartphone peut se connecter à mon PC, puisque lorsque je suis dans les paramètres wifi de l’Android, on ne voit bien évidement pas le PC.
Du coup, lorsque je lance l’appli sur Android et que je clique sur mon bouton pour lancer l’envoi, le programme essaie bien, mais n’arrive pas à envoyer le datagramPacket ?
Je ne sais pas s’il est possible de mettre en place un réseau Ad-Hoc comme je le fais avec une caméra IP avec mon PC, car je vois bien ma caméra, mais là je ne vois pas le smartphone évidemment.
Du coup inutile d’utiliser le logiciel networkstuff qui ne sniffera rien sur le réseau wifi en UDP sur l’adresse 192.168.1.
Faut-il absoluement le module Wifi Eblock ou similaire pour que le samartphone soit connecter à un système pour que UDPsocket.send puisse fonctionner sur le module Android?
Ou y a-t-il une configue spéciale avec le logiciel network stuff (j'ai essayé de le paramètrer en serveur, rien à faire).
Auriez-vous une solution technique ?
Grand merci de votre aide.
Julien.