Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Analyseur de télécommande

Un problème bien formulé est à moitié résolu.

Postby pinou29 » Sun Dec 16, 2012 12:00 am

Alors Yves, toujours fâché ?
C'est dommage.
Amitiés.
Bernard.
pinou29

Postby ymasquel » Sun Dec 16, 2012 12:00 am

Bonsoir Bernard,

Evidemment je ne suis pas fâché, je n'ai aucun lien économique avec la revue mais je trouve cette désinvolture envers le travail d'autrui plutôt navrante.

N'ayant rien de constructif à évoquer dans l'état actuel de ce fil je n'ai pas à intervenir.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby retraite » Mon Dec 17, 2012 12:00 am

Bonjour,
Je réitère ce que j'ai déjà dis sur ce sujet, j'ai toujours considéré qu'il était bien plus intéressant d'échanger que d'engranger des royalties dans le domaine de l'électronique.
Cette publication est bien vieille désormais pour parler de paiement de droit d'auteur, d'autant plus que d'après certains propos, cette structure ne fonctionne pas!!
Il serait de bon aloi de passer notre temps à essayer de la mettre au point il me semble, rôle primordial de ce forum il me semble.
J'ai toujours eu un énorme plaisir à "donner" mes réalisations sans jamais penser à des droits.
Dommage que tout le monde ne pense pas pareil, en attendant notre décodeur de télécommandes ne fonctionne toujours pas.
Cordialement,

Alain
retraite

Postby treels » Mon Dec 17, 2012 12:00 am

J'ignore ce qu'il en était à l'époque.

Ce que je peux vous dire, c'est qu'aujourd'hui, lorsque un auteur publie un article, dans la revue, il ABANDONNE par avance, TOUS ses droits d'auteur à la revue.

Donc ...

Disons qu'au pire, c'est susceptible de faire (un peu) de tort à la revue (au bout de onze ans ? Non.), mais en aucun cas à l'auteur.

Tu vois, Yves, en toute chose, il faut pondérer.

Amicalement,
Georges.

Edit:
Dommage que tout le monde ne pense pas pareil, en attendant notre décodeur de télécommandes ne fonctionne toujours pas.

Ben, oui, c'est bien à quoi ce forum est censé servir : Résoudre ce genre de soucis.
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
treels

Postby ymasquel » Mon Dec 17, 2012 12:00 am

Bonjour Georges,

Parfaitement d'accord avec ta dernière phrase et ce n'est probablement pas la transmission de l'article qui fera avancer les choses.

Quant à la différence entre l'auteur et la revue je ne vois pas la différence, une copie illicite implique une personne lésée. Qu'elle soit physique ou morale ne change rien au principe.

En attendant Alain a toujours son problème.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby pinou29 » Mon Dec 17, 2012 12:00 am

YMasquel
En attendant Alain a toujours son problème.

Bonjour.
Je croyais que le problème avait été réglé sur un montage par Yves en changeant le quartz.
On m'aurait menti ?
Bernard.
pinou29

Postby ymasquel » Mon Dec 17, 2012 12:00 am

Bonjour Bernard,

tu as l'information correcte, j'avais récupéré le montage, l'avais dépanné puis renvoyé mais il s'agit ici d'un autre problème qui semble concerner la programmation infructueuse du P87LPC764 et... c'est un OTP donc pas vraiment une situation amusante.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby pinou29 » Tue Dec 18, 2012 12:00 am

Bonjour à tous.
Pardon pour cette question idiote mais il y a quelque chose de mystérieux dans ce montage.
Il est paru dans la revue, présenté comme fonctionnel, avec une liste de composants et un programme à mettre dans le microprocesseur.
Il s'avère que le quartz prévus sur la liste et sur le plan pour faire fonctionner l'ensemble doit être de 12 Mhz au lieu de 6 Mhz ( Une paille ) et il semble que le P87LPC764 ne soit pas si simple à programmer.
Et l'auteur du montage, il a fait comment pour la programmation et avec un quartz qui n'avait pas la bonne valeur pour faire fonctionner son montage ?
Bonne fin de semaine.
Bernard.
pinou29

Postby retraite » Tue Dec 18, 2012 12:00 am

Bonjour,
Enfin du constructif, ou plutôt la bonne question au lieu de parler de "violation" de droit.
C'est bien là le coeur du probléme pour enfin arriver, un jour, à faire fonctionner ce contrôleur de télécommandes!!!!
Bonne semaine à vous tous.

Alain
retraite

Previous

Return to Mon circuit ne marche pas (encore)