Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Nouveau forum

Re: Nouveau forum

Postby iso14000 » Sat Mar 22, 2014 8:06 pm

tiens! revoilà guytou! comment on le surnomme déjà? j'ai oublié... voyons voir.... ah, c'est rageant, je l'ai sur le bout de la langue....
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby escartefigue33 » Sun Mar 23, 2014 7:21 am

Bonjour Florent,
ça me rappelle qu'il faut que je sorte la poubelle ce soir....
Gerard
escartefigue33

Postby guy2 » Sun Mar 23, 2014 8:53 am

ne t'oublie pas, dans le lot ... :D
Audio, ergo sum - le sujet prime toujours sur l'objet
... l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn ... (V.H.)
guy2

Postby escartefigue33 » Sun Mar 23, 2014 9:28 am

Bonjour Guytou,
Je constate que tu as fini par adopter le personnage et l'image qui va avec... :lol:
Il faut reconnaître qu'il te va comme un gant :D
Cdlt,
Gérard
escartefigue33

Postby guy2 » Sun Mar 23, 2014 12:36 pm

Décidément ça ne s’arrange pas, et c’est un peu le souk sur ce forum «new look» ...

En plus des difficultés des uns et des autres à se reconnecter, voici maintenant le forum transformé en terrain de jeu pour une pub pour une marque de montre suisse, qui se diffuse un peu partout sur le forum ! :o

J’ai moi-même trouvé un post à mon nom dans la partie néerlandaise du forum, et écrit en néerlandais, qui n’est bien évidemment pas ma langue maternelle ...

On constate par ailleurs que tous les posts de Francis Ibre ont disparu.

Il constituait pour tant, à lui seul, la contribution la plus riche et la plus intéressante de ce Forum, même si elle pouvait être contestée ici ou là. ;)

(Tous mes anciens messages ont également été effacés, mais ça c’est moins grave, même si c’est agaçant, et c’est sans doute une bonne nouvelle pour certains ... :D )

J’ose espérer qu’il ne s’agit pas d’une action délibérée ( ?) mais d’un simple bug informatique, et que cela sera réparé, si toutefois il y a les compétences pour cela chez Elektor ... :?:

Je trouve également anormal et inquiétant qu’il n’y ait aucun message d’aucun administrateur, modérateur, ou autre régulateur de la part d’elektor, pour expliquer ce qu’il se passe et « rassurer » les membres de ce forum.
guy2

Postby pprabi » Sun Mar 23, 2014 1:05 pm

Bonjour à tous,

je viens de comprendre quelque chose (j'avais pas percuté avant) en fait mon "login" me renvoit vers ELEKTOR LABS auquel je suis inscrit également et me re-dirige vers le forum,
si je tente de me loger directement sur le forum avec mes anciens identifiants je suis débouté...estonish nein?

ALors en effet Guy2 , il semble y avoir une invasion de Rollex c'est pour mieux nous faire réussir dans la vie si l'on a au moins 50 balais, je suppose ...dura Rollex sed lex (du marché?)
;)

Je m'en retourne au câblage de mon 6V6...

A+
Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby escartefigue33 » Sun Mar 23, 2014 2:50 pm

Bonjour,
Si personne ne se décide à faire le ménage, ce forum est mort avant d'avoir vécu...
Avez vous lu quelque part qu'il y avait une modération ?
Quand aux messages de Francis, j'ai du mal à croire qu'ils aient pu être supprimés sans l'accord de leur auteur.

Cdlt,
Gérard
escartefigue33

Postby yves07 » Sun Mar 23, 2014 3:09 pm

Eh, eh, eh . . .

Il semble que les "pros" d'Elektor ne bossent pas le Week End (la pub Rolex - avec deux l - n'aurait pas du apparaitre plus de quelques minutes) et de plus l'auteur est connu pour polluer les forums basés sur phpBB, je suis bien placé pour le savoir.
Ils sont nombreux comme lui à avoir trouvé une "entrée de service" et si personne ne filtre les inscriptions, c'est pas fini ! !

C'est vrai que l'on ne retrouve pas ici la même rigueur que dans le magazine, alors de là à penser qu'on laisse pourrir . . .
Pour ta deuxième remarque, j'ai aussi imaginé plusieurs hypothèses . . . contradictoires . . . Mais je dois avoir trop d'imagination, attendons . . .

Yves.
yves07

Postby yves07 » Sun Mar 23, 2014 3:12 pm

je viens de remarque que je suis inscrit depuis le 20 Janvier 2014 et toi depuis le 17 ? ?
C'est trop tôt ou trop tard ! !
yves07

Postby guy2 » Sun Mar 23, 2014 4:36 pm

escartefigue33 wrote:Quand aux messages de Francis, j'ai du mal à croire qu'ils aient pu être supprimés sans l'accord de leur auteur.

Moi j’ai du mal à croire que Francis ait lui-même demandé, ou donné son accord, pour supprimes ses messages, y compris ceux qui s’appuient sur les livres qu’il a publiés sur Elektor (et les infos que j’ai par ailleurs me persuadent du contraire).

La logique aurait été, dans ce cas, de fermer ces 2 sujets, ce qu’il n’a aucun intérêt à faire.

En ce qui concerne mon cas personnel, personne ne m’a rien demandé, ni rien dit, sur le fait que mes anciens messages allaient être supprimés (je ne vois d’ailleurs pas de quel droit, les messages appartenant à leurs auteurs).

Et comme je n’ai eu aucune difficulté, (à part celle de trouver le cheminement correct) à revenir sur le forum, je pense simplement qu’il s’agit d’un bug.

J’espère simplement que cela pourra être corrigé et qu’on pourra retrouver la mine d’informations perdues (je parle des messages de Francis, pas des miens ;) ).

On peut quand même regretter le grand amateurisme de ceux qui ont (mal) géré ce changement sur elektor, en tout cas pour le forum, parce que pour la partie commerciale, là c'est nikel ...
guy2

PreviousNext

Return to Pour tous les thèmes hors électronique