by hugo63 » Fri May 13, 2011 12:00 am
Bonsoir, tu sais moi c'est pareil, mes connaissances en microcontrôleurs sont très limitées, en résumé pour faire court, pour les fusibles je vais sur ce site " http://www.engbedded.com/fusecalc/ " tu choisis dans le menu déroulant Atméga8A ensuite en bas de page à LOW tu mets FF et à HIGH tu mets C9 tu clic sur " apply values " et au dessus tu vois les fusibles cochés, jaurais beaucoup de mal à t'expliquer beaucoup plus, pour les fusibles c'est OK.
Ensuite pour charger le fichier HEX Europe, pour ma part j'ai Codévision et c'est là où c'est pas évident ( enfin pour moi ), tu clique sur " tool" ensuite sur " chip programmer " ensuite tu choisis Atméga8A, après tu coches les fusibles, sauf qu'avec Codévision tu n'as pas le fusibles"spien" donc tu cohes CKOPT, BOOTSZ1 et BOOTSZ0, voilà pour finir tu clic sur " file " ensuite sur " load flash " tu rentres le fichier HEX du satfinder Europe là où tu l'as placé sur ton PC et pour terminer tu clic sur " PROGRAM ALL ".
Voilà en principe ton Atméga8A est programmé et prêt à fonctionner.
Je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus, je pense que des gens sur ce forum sont beaucoup plus qualifiés que moi et leurs explications seront plus facile à comprendre.
Sur ce je te souhaite un bon week-end et j'espère que tu vas y arriver , il faut poser des questions, je remerci tout ceux qui m'aide. Bonne soirée. Jean Michel'