by guytou » Sat Sep 02, 2017 12:54 pm
Bonjour à tous , j'ai donc fait la " Francis mod " , c'est pas beau à voir , ni fiable , ni meme manipulable , mais c'est pour essais . ça va etre difficile de faire une intégration propre de tout ce matos sur la carte telle quelle , je pense que je ferai par dessous . Mais comme je compte mettre 4 (voire plus) 1702 en // , je passerai par une carte par canal en plaquette à bandes , à ce moment là ça sera plus facile d'intégrer ces découplages locaux , il faudra juste une plus grande carte .
Au début je n'avais cablé que les chimiques de 47000 µF , j'ai eu l'impression d'un son trés familier , en fait c'était l'aigue un peu rapeux du PCM56 que j'ai beaucoup utilisé que je pensais reconnaitre , mais dés que j'ai cablé les polypro , cette impression à disparu et l'aigue était beaucoup plus droit à mon oreille . Quoi qu'il en soit , je reste sur ma faim , ça marche trés bien , mais il me manque cette autorité , ce coté explosif , lumineux et sensuel que j'ai avec mon DAC à six 1543 .
alors , comment se fait-ce ? le 1702 est-il pourri ? ça m'étonnerait . C'est à cause du suréchantillonnage ? peut-etre ( vers 2002 , j'avais modifié un lecteur avec deux PCM 56 , j'avais bypassé le filtre numérique (YM3414), le souvenir que j'en garde c'est ce poids , cette autorité dans le médium , mais un aigue dégueu , à l'époque je connaissais pas la Francis'mod ) . Mon implémentation est-elle pourrie ? C'est le plus probable , mais ou et pourquoi ? J'ai plusieurs pistes pour essayer de lever le doute . mon protocole sera t-il correct ? je vous tiendrai au courant .
- Attachments
-

Last edited by
guytou on Sun Sep 03, 2017 12:59 am, edited 5 times in total.
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )