Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

PIC18F2550

Lesquels choisir ? Comment les utiliser ?

Postby green23 » Sun Feb 16, 2014 12:00 am

Salut tout le monde

Je voudrais connecter mon microcontrôleur 18F2550 à un module Bluetooth RN42 de Microchip mais je ne sais pas comment faire au nivau de code PIC ??

Pouvez vous m'aider
green23

Postby chimimic - remy mallard » Sun Feb 16, 2014 12:00 am

Bonjour,

dans un premier temps, donnes-nous le code de ce que tu as déjà fait, et dis-nous ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Cordialement,
Rémy
chimimic - remy mallard

Postby ymasquel » Sun Feb 16, 2014 12:00 am

Bonjour "Green23",

Autres informations utiles pour t'aider :
- quel langage ?
- quel compilateur ?
- quelles bibliothèques ?

Après ça on y verra plus clair.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby ymasquel » Sun Feb 16, 2014 12:00 am

Bonjour "Green23",

J'allais oublier.
Cet interface se contente d'une liaison en mode série donc de ce côté il ne devrait pas y avoir de soucis.

Le paramétrage/mode de commande utilise des trames également fournies en mode série.

Donc, c'est comme si tu avais à discuter avec un terminal.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby green23 » Sun Feb 16, 2014 12:00 am

C'est la première fois que je veux écrire un code pour un pic donc pour les questions :

- quel langage ?
PIC C
- quel compilateur ?
je ne sais pas
- quelles bibliothèques ?
!!!!!

pour le code je n'ai pas encore commencé plutôt je ne sais pas doù je dois commencer ??'
green23

Postby chimimic - remy mallard » Sun Feb 16, 2014 12:00 am

Dans un premier temps, je pense que tu devrais commencer par te familiariser avec les PIC en écrivant un programme simple (faire clignoter une LED, par exemple). Cela te permettra de découvrir ce que sont les "fusibles" de configuration (FUSE, CONFIG WORD), les spécificités des entrées/sorties, etc. Une fois cette base acquise, tu pourras aller plus loin.
chimimic - remy mallard

Postby jeanpierre » Mon Feb 17, 2014 12:00 am

Bonjour,
en effet on apprend pas la cuisine en faisant un pot-au-feu, mais en faisant un œuf au plat de même pour la programmation des µP,

Bien tout ne soit pas parfait avec Arduino ,le gros reproche c'est l'affectation des noms de broches différentes entre le µP et le support et puis le compilateur est horriblement lent mais c'est du C donc un bon point.
et puis sauf quand le module de base arrive en panne comme cela m'est arrivé ! (changé sans problème par Gotronic) les exemples marchent du premier coup.
Les shieds (modules) sont bien documentés -enfin presque tous et c'est d'un prix abordable.
Donc c'est une bonne base d'apprentissage.
Bref, Commence par jouer avec un mécano avant de construire la tour Eiffel!
Bon courage
jeanpierre

Return to Microcontrôleurs & microprocesseurs