Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Demande de conseils sur filtre secteur + symetriseur

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Postby qmsqts » Wed Nov 20, 2013 12:00 am

Pour répondre à Vapkse, je suis bien au fait des compétences de Mr Brooke , loin de moi de porter des critiques sur se plan là, je serais très mal placé, c'est sur le fait des commentaires secs et cassants
d'où mon petit coup de gueule, mais bon, on va laisser tout cela dans son jus et continuer peut être comme lecteur

Bonne soirée,

Eric
qmsqts

Postby adhara » Wed Nov 20, 2013 12:00 am

Bonsoir,

Merci à tous.
Je ne manquerais pas de vous faire un retour...sur le livre également.
J'espère bientôt pouvoir partager ma réalisation et ne manquerais pas de vous solliciter pour conseils et avis.

Cdt
adhara

Postby claudem4 » Wed Nov 20, 2013 12:00 am

Francis BrookeBonjour,

claudem4je ne l'ai pas essayé(juste failli ) ,mais quelques copains ,oui ! il en sont satisfait ,il l'ont gardé

Quand un idiophile achète 8000 € un truc parfaitement inutile, en général il le garde...

Si j'étais vendeur pour tes copains, j'aurai plutôt proposer un câble secteur à 8000 € (je suis sûr que ça doit se trouver puisqu'il y a manifestement un marché) en argumentant sur les avantages en terme de fiabilité et de courant maximal disponible.

A+

Francis

bonsoir

"Quand un idiophile achète 8000 € un truc parfaitement inutile, en général il le garde..."

tu as fais des statistiques ?

"Si j'étais vendeur pour tes copains, j'aurai plutôt proposer un câble secteur à 8000 € (je suis sûr que ça doit se trouver puisqu'il y a manifestement un marché) en argumentant sur les avantages en terme de fiabilité et de courant maximal disponible"

pffff

p.s
j'ai eu un conditionneur pro merlin gérin (que l'on ne peut pas taxer de commerçant pour idiophiles ) et malgré ses caractéristiques et l'usage pour lequel celui ci avait été prévu ,il apportait un réel plus audible ,le reste ...

claude
claudem4

Postby francis brooke » Wed Nov 20, 2013 12:00 am

Bonjour,

claudem4je ne l'ai pas essayé(juste failli ) ,mais quelques copains ,oui ! il en sont satisfait ,il l'ont gardé

Quand un idiophile achète 8000 € un truc parfaitement inutile, en général il le garde...

Si j'étais vendeur pour tes copains, j'aurai plutôt proposer un câble secteur à 8000 € (je suis sûr que ça doit se trouver puisqu'il y a manifestement un marché) en argumentant sur les avantages en terme de fiabilité et de courant maximal disponible.

A+

Francis
francis brooke

Bonjour,

qmsqtssans aucune pédagogie

Je vois bien l'intérêt de rajouter de la distorsion au secteur (par exemple 10% de H3).

Par contre, il faudra que l'on m'explique l'intérêt d'avoir un secteur avec une distorsion < 0,3% quand la distorsion générée par un montage pont de diodes + condensateur de lissage est d'environ 130%...

A+

Francis
francis brooke

Salut Claude,

C'est sur , hormis un trop gros budget pour moi, j'avais trouvé cela très bien,je connais quelques collègues "idiophiles" qui en sont équipés, même avec le modèle plus petit, et qui en sont très comptants, après effectivement les résultats diffères un peu en fonction des lieux et des systèmes.

Bonne journée,

Eric
qmsqts

Bonjour,

Certes: idiophile, c'est grave docteur ????
Mais bien moins que les personnes avec certainement des égaux démesurés pour se permettre de traiter les gens d'idiot avec des commentaires toujours négatifs et sans aucune pédagogie (pas comme certain ) pour expliquer les choses simplement sans casser
en plus un domaine aussi peu primordiale que la hifi, c'est bien dommage

Eric
qmsqts

Postby claudem4 » Wed Nov 20, 2013 12:00 am

qmsqtsBonjour Claude,

C'était l'ancien gros modèle, filtre conditionneur PS 1200

http://www.accuphase.com/historys/ps-1200_e.htm

Eric

bonjour éric

je ne lai pas essayé(juste failli ) ,mais quelques copains ,oui ! il en sont satisfait ,il l'ont gardé

claude'
claudem4

Postby tigri » Wed Nov 20, 2013 12:00 am

HI

Et même que la bête garantit la même fréquence à la sortie qu'à l'entrée ! C'est écrit . Trop fort! Ca justifie le prix...

Lionel
tigri

Bonjour,

qmsqtsC'était l'ancien gros modèle, filtre conditionneur PS 1200
http://www.accuphase.com/historys/ps-1200_e.htm

Taux de distorsion < 0,3%.

Cela a le mérite dêtre clair : c'est un appareil strictement réservé aux idiophiles.

A+

Francis'
francis brooke

PreviousNext

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile