by guytou » Fri Aug 10, 2018 11:37 am
... question écoute , le plus impressionnant c'est le silence absolument total à l'allumage et entre les morceaux , c'est incroyable ce que ça nettoie le son . Du coup et peut-être grâce à ce silence , tout ce que je lui reprochais a disparu : médium un peu coincoin , aigue court ... C'est la première fois que j'ai un ampli à tubes aussi silencieux , et qui je crois marche aussi bien , il y a pour moi une immédiateté des attaques , une stabilité granitique du son , qui est directement liée à l'absence de condensateur de liaison . On entend souvent , tel condensateur sonne comme ci , tel autre sonne comme ça , mais où est la vérité ? Le condensateur de liaison , ça ne doit pas être une épice .
Il me reste beaucoup de choses à faire en attendant les composants pour la nouvelle alim 300B : diodes rapides pour les alims de l'étage d'entrée , je veux essayer aussi une alim d'entrée à vide , que je suis en train de faire .J'ai aussi essayé de mettre un 47000 µF/16V en sortie du module Ducrocq 5V , mais apparament ça l'empêche de démarrer .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )