Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Super Tweeters

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: Super Tweeters

Postby claude m4 » Fri Nov 14, 2014 9:47 pm

bonsoir David

mieux qu'un long discours ;ils sont raccordés en // sur mes tweeters

claude
Attachments
2014-11-11 18.58.16.jpg
claude m4

Postby SKhorn » Tue Feb 26, 2019 12:40 pm

Bonjour Francis,et à tous,

Je ne vais pas m'étendre sur mon degré d'écoeurement à l'annonce de la fermeture du forum.... :( :( :( :(
J'y jetais un oeil fréquemment, depuis des années, en tant que "guest", je me décide enfin à y participer.....et patatras !!

J'espère retrouver tous les membres sur un autre bar sous peu, et profite des derniers instants d'existence de celui-ci pour solliciter encore un avis de Francis.

Comme mon pseudo peut le laisser entendre, je possède des Klipschorn.
J'envisage de leur ajouter deux FT17 en //, avec coupure à 21 K plutôt raide (24dB) pour éviter tout chevauchement, et me pose donc deux questions:

-Le niveau obtenu sera t-il compatible avec les 104 dB de sensibilité des Khorn ?
-Compte-tenu de la gamme de fréquences concernées, faut-il placer l'ensemble au mm près sur chaque enceinte ?

Voilà....j'espère que ce n'est qu'un au-revoir et mille merci pour l'incroyable disponibilité de Francis.

Serge
SKhorn

Postby claudem4 » Tue Feb 26, 2019 5:33 pm

Bonsoir Serge ,

fréquentant le forum depuis un moment ,c'est pour moi une page que je n'aurai pas aimé qu'elle se tourne ,surtout ainsi .

bon vent à tous

cordialement

claude
claudem4

Previous

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile