Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Simuler sur ISIS 7 les circuits intégrés W83628F, W83629D, M

LTSpice, Arta, Holmfir etc.

Postby sebn » Mon Jul 15, 2013 12:00 am

Bonjour,

Afin de réaliser un adaptateur des ports ISA/COM, j'ai besoin de simuler sur ISIS 7 Professional les circuits intégrés W83628F, W83629D, MCS9820 et SN75C3243, or ces derniers n'existent pas dans la bibliothèque d'ISIS.

Est ce qu'il est possible de trouver les bibliothèques relatives et les intégrer ( je l'ai cherché mais en vain )?

Ou existe t il d'autres logiciels de simulation comportant tout type de circuit intégré?

Si non, proposez moi une autre solution s'il vous plait, j'en vraiment besoin.
sebn

Postby chimimic - remy mallard » Mon Jul 15, 2013 12:00 am

Bonjour,

il ne faut pas hésiter à poser la question sur le forum de l'éditeur Labcenter. Si tu es un utilisateur enregistré, tu as accès à la rubrique "Demande création modèles".

Moi-même ne suis pas en mesure de pouvoir t'aider plus que ça.

Cordialement,
Rémy
chimimic - remy mallard

Merci pour la réponse.

Ceci dit,les circuits intégrés sont " simulables ", c'est bien ça?
sebn

Oui, comme tout circuit analogique ou numérique.

Certains sont très simples à simuler (portes logiques, compteurs) et d'autres demandent un gros travail de modélisation. C'est pourquoi les éditeurs en général ne proposent que les modèles des circuits répandus ou nouveaux si la demande est forte.

Dans Isis, tu peux créer toi-même un modèle, s'il n'existe pas et que l'éditeur ne peut prendre le temps de le mettre à disposition. Deux façons de faire :
- soit avec un schéma dessiné à la main que tu englobes dans un unique composant modèle;
- soit avec leur kit de développement, que tu ne peux acquérir que si tu es enregistré chez eux.

Cordialement,
Rémy
chimimic - remy mallard

Merci Infiniment.

Je me demande aussi, si c'est possible de trouver le montage interne du circuit intégré, pour pouvoir le schématiser sur ISIS.

Pour les circuits que je dois utiliser je trouve pas leur montage interne dans le datasheet. Je le trouverai ailleurs?
sebn

Il faut impérativement disposer du circuit interne et des caractéristiques primordiales telles que temps de transit et d'établissement. Sans ces infos, la modélisation du composant est impossible. A moins de se contenter d'un modèle grossier qui peut parfois suffire (ce qui n'empêche pas qu'il faut parfaitement savoir ce que le composant fait).

Pour les circuits que je dois utiliser je trouve pas leur montage interne dans le datasheet. Je le trouverai ailleurs?

Peu de chance mais pas impossible...
chimimic - remy mallard

Postby sebn » Tue Jul 16, 2013 12:00 am

Merci beaucoup
sebn

Return to Logiciels de mesure et de simulation