by cricroucrok » Wed May 30, 2007 12:00 am
Bonjour tout le monde, je viens de lire vos commentaires et je me pose la question suivante:
Dans quel mesure FDT pourrait-il influencer la manière de communiquer avec le rc813 (en modifiant certain registre pour forcer en main clock par exemple) puisque pour réussir cela, la communication rs232 entre FDT et le RC813 devrait être fonctionelle, le boot loader du rc813 ayant initié tout les registres nécessaires à la comm. Mais si tel était le cas, quel interêt FDT aurait-il a demander de basculer sur une autre source d'horloge (forcer la main clock par exemple)?
De plus on est pas obligé d'avoir un quartz extérieur de 20 Mhz, comment le boot loader du r8c13 connait-il la division exact à utiliser pour obtenir une vitesse "standard" compatible avec l'ordinateur qui execute FDT???
Il est plus logique de penser que le boot loader utilise une clock interne (qu'il maîtrise) de manière à être indépendant du choix du quartz de l'utilisateur. non ?
En tout cas, ce serait dommage d'être obligé d'utiliser une source extérieur d'horloge juste pour mettre à jour un programme alors que le r8c13 a potentiellement tout le nécessaire en interne pour accomplir cette tâche ?
Enfin, si quelqu'un peut faire la lumière sur ce sujet, ca m'interesse aussi !!!!
Bonne prog a tous....