Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

AudaxPR170-Z0

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Postby alain lamouette » Tue Jan 24, 2012 12:00 am

bonsoir Richard
ok je comprend mieux comme ça.
Dis nous si le resultat te conviens maintenant, merci.
à+
Alain
alain lamouette

Postby jacques_92 » Wed Feb 01, 2012 12:00 am

Bonjour à tous,
Ce PR170-Z0 a l'air bigrement intéressant. Sur le site d'Audax, il est indiqué que des produits vont être de nouveau fabriqués mais pas de détail...
Pensez-vous qu'un jour il sera de nouveau disponible ?
Cordialement.
Jacques.
jacques_92

Postby francis brooke » Wed Feb 01, 2012 12:00 am

Bonjour,

Jacques_92Pensez-vous qu'un jour il sera de nouveau disponible ?

http://www.cadaudio.dk/audaxunits.htm

Dautres Audax :
http://www.falconacoustics.co.uk/drive-units-1/audax-loudspeakers-drive-units.html?p=1

A+

Francis Brooke
francis brooke

Postby samy4 » Thu Feb 02, 2012 12:00 am

bonjour,

hélas , sur le site audax , c'est le même message depuis belle lurette et ne donne aucunes infos

sur les sites pointés par Francis Brooke , ils ne sont pas disponibles non plus . peut être quun jour .......

j-jacques'
samy4

Postby francis ibre » Sat Feb 04, 2012 12:00 am

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby quebec » Thu Feb 23, 2012 12:00 am

Bonjour à tous

Le PR en baffle plan ...... et biamp.

Encore plus de micro-information .... c'est lui qui a le plus beau rendu dans le test des applaudissements .

Je suis juste au début de mon expérimentation pour ce nouveau projet ..... ça promet , la seule chose que j'ai a redire , c'est que ça n'a pas la cohérence d'un fullrange mais c'est très vivant , très plaisant à l'écoute . On a toute la finesse que le PR170ZO peut donner étant donné la très grande légèreté de sa membrane.
Attachments
PR170BP1.jpg
PR170BP2.jpg
Wagner ..... La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots
quebec

Postby bacbacou » Mon Mar 05, 2012 12:00 am

Bonjour à tous,

Maintenant plusieurs mois que j'écoute tous les jours mes AMA100, avec tj autant de plaisir, mais aussi l'envie d'aller de l'avant et de passer (déjà) à la vitesse supérieure !!!

je vends donc mes AMA 100 : je n'ai pas la place et la finance pour démarrer un nouveau projet en les gardant, mon salon où elles tonnent fièrement est plutôt petit ! (voir les photos précédentes sur ce fil).

Maintenant que j'y ai gouté, j'aimerai bien passer le cap des 100dB, médium à pavillon et toute la grosse artillerie et surtout concevoir MON projet, de A à Z, avec bien sur votre aide précieuse à tous !!!

Pour tout dire, ces enceintes sont les premières que jai réalisées, c'est d’ailleurs pourquoi j’avais choisi un projet "clé en main" donné par Francis, que je remercie encore d'ailleurs au passage: quelle fabuleuse histoire et quelle expérience !!!

j'ai mis longtemps à les mettre au point suite à de multiples erreurs de débutants sur les filtres... maintenant tout ça réglé (merci Francis et tous les autres !) elles marchent carrément bien, ça déménage dans tous les registre (99dB), sans être agressif ni lourd : je les écoute tous les jours, il est difficile de faire marche arrière !!!

enfin, tout ça pour dire que je ne les vends pas par déception !

je vous invite d'ailleurs sans hésitation à venir les écouter sur Toulouse

je passe dabord en priorité mon annonce ici, bien que je soit conscient que je déroge aux règles du forum, mais il me semble que je pourrais peut être à mon tour rendre service à qqun qui nous lit et participe mais n'a pas le temps et/ou les compétences pour les fabriquer...le PR170z0 étant de plus introuvable aujourd'hui...

à voir en mp,

bien à vous,

Richard'
bacbacou

Postby nicolas » Thu Apr 12, 2012 12:00 am

Salut tout le monde!

Des nouvelles du front :
apres quelques investigations steriles sur mon systeme pour comprendre l'origine de mon manque de grave, j'ai envoyé 2 de mes hps de grave chez Francis ayant mis ceux ci en doute pour etre mesurés et controlés, resultat pas de problème à ce niveau...
Je profite du remontage de mes hps pour revoir toutes les connectiques de mon systéme, remplacés les dominos sur mes filtres par des soudures, corrigé un probème de connectiques sur cable de modulation suivant ce principe :http://www.apiguide.net/04actu/04musik/CDDA-optimum.htm ;
probleme de connectique sur lentrée d'un transfo et j'en ai profité pour cabler les transfos plutot comme le preconise francis sur un autre post et avec en plus une resistance pour chargé de ce dit transfos.
Bref optimisation en tout genre et ma foi...me voila avec un niveau de grave a peu près satisfaisant et surtout une dynamique jusque là inconnu pour moi et ça c'est le pied!

Donc un peu comme Richard, je ne sais pas trop d'ou venait precisement le probleme...en tout cas me voila avec le meilleur son que je n'ai jamais eu!!! C'est precis, propre, articuler(les voix en tout cas) ily a de l'ampleur, de la presence, de la vie...
MAIS, tout cela me donne vraiment envie d'avancer car tout est loin d'etre parfait evidement.

mes problemes aujourd'hui :
un grave encore perfectible, manquant de lisibilité parfois et d'impact. (je met serieusement en doute mon amplification!)

une image sonore trop ramassé, peu aéré et c'est là surtout que j'aimerais progresser pour l'instant.
Seulement je ne sais a quoi imputer ce defaut et c'est là que j'aurais besoin de votre aide pour l'investigation...

Francis, as tu recu mes mails et mon colis???

@ +
nicolas'
nicolas

Postby bacbacou » Sat Apr 14, 2012 12:00 am

bonjour Nicolas,

Content de voir que tu avances dans le bon sens !

Après quelques modifications de mon preampli, ainsi que la mise en place définitive des filtres, mes AMA100, maintenant bien rodées, sonne du tonerre !
j'ai enfin retrouvé un grave présent et équilibré, plus aucun "manque" à ce niveau là !

Concernant l'image sonore, vérifie encore tes phases à l'aide d'une pile au cas ou... les boomers doivent tous les deux "rentrer" et le médium "sortir" en respectant la polarité.

Quel type de condensateur as tu mis sur les aiguës ?

bien à toi,

Richard
bacbacou

Postby jmpagnon » Fri May 04, 2012 12:00 am

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire pourquoi le tweeter n'a pas été réculé par rapport au médium ? sans doute pour simplifier la construction
jmpagnon

PreviousNext

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile