Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Recherche Circuits "Ampli 50W Compact"

Postby pier123 » Thu Mar 07, 2013 12:00 am

Bonjour à tous,

J'ai demandé la fabrication des circuits imprimés de l'ampli 50W compact Elektor ( Mai 1997) à la société Eurocircuits. (Partenaire Elektor)

C'était le 24/01/2013.
Ils sont toujours "en cours" depuis cette date.
Et moi, comme un gros bêta, avec mes composants ...

Qui, à part Eurocircuits peut me fabriquer ces circuits sachant que je n'ai rien d'autre à ma disposition que la revue.
Le circuit aurait été un simple face, il n'y aurait pas eu de problème.
Mais bien sûr, c'est un double face à trous métallisés ...

Si quelqu'un à une idée ...
Si quelqu'un connait quelqu'un qui a une idée ...
Si quelqu'un en à une paire à me vendre ... (Des circuits, rien d'autre ...)

Merci d'avance.

Pierre.
pier123

Postby obdh » Thu Mar 07, 2013 12:00 am

Sans les fichiers Gerber, difficile d'aller ailleurs. Sinon, il y a aussi Safe PcB, que je dois tester mais dont je suis sûr du résultat, mon câbleur passant progressivement de Eurocircuits vers Safe Pcb.
Mais tout ceci en pro. Les délais (je demande souvent 5 ou 7 jours) sont bien respectés. Une fois, j'ai voulu profiter d'une commande pour ajouter 2 circuits driver de moteur pas-à-pas d'un numéro récent d'Elektor. Mais devant les délais affichés, le fait que ce serait envoyé séparément, donc avec frais de port, devant le prix (aussi cher que si j'en fabriquais 12 avec mes fichiers), je me suis dit que je referai la CAO, en en profitant pour changer la connectique.
Comme pour les abonnements, les prix élevés des cuivres ne vont pas encourager les amateurs à mon avis. Alors qu'ils sont certainement fabriqués par lots bien supérieurs à 10, donc à des prix de revient faibles.
obdh

Postby pier123 » Thu Mar 07, 2013 12:00 am

Bonsoir à tous, bonsoir obdh,

Hélas, je suis sous la contrainte.
Je ne dispose de rien !
Donc, en ce qui concerne les "Gerber" n'en parlons pas !

Je suis un amateur, vrai de vrai, passionné, et loin de tout comprendre.
Disposé, de par mon amateurisme à payer plus qu'un professionnel.

Mon problème n'est pas celui de la rentabilité, mais d'obtenir ces foutus circuits.

Elektor traite avec Eurocircuits de façon exclusive !

A priori, sans Eurocircuits point de salut ... (Pour un circuit Elektor en double face ...)

Merde et merde et re re merde. (Je réfléchis ...)

Merci à toi, obdh, pour ton intervention.
Amicalement.
Pierre.
pier123

Postby pier123 » Thu Apr 04, 2013 12:00 am

Bonjour à tous.

En ce jour du 04/04/2013, les circuits que j'ai commandés à la société Eurocircuits le 24/01/2013 sont notés comme "expédiés" sur l'interface du site.

Je ne comprendrai jamais pourquoi cela aura été aussi long.

Pierre.
pier123

Postby pitbuell94 » Fri Apr 05, 2013 12:00 am

Bonjour Pier123,

Patience, patience...

Eurocircuit doit dans doute avoir ses raisons.

j'ai moi aussi un peu " râlé" car j'ai patienté presque 3 mois...

En effet, alors que je n'y croyait plus, j'ai reçu ma platine FPGA.

Me concernant, il y avait un problème une rupture sur le composant FPGA de XILINX.

Dès le réapprovisionnement effectué, j'ai reçu quelques jours plus tard ma carte.

As-tu bien précisé ton adresse.

j'ai eu des soucis car la mienne avait été mal comprise au tout début de ma prise de commande.

Pitbuell94.
pitbuell94

Postby pier123 » Sat Apr 06, 2013 12:00 am

Bonjour pitbuell94

"Eurocircuits doit avoir ses raisons" me dis-tu.

Je n'en doute pas une seconde. Mais encore faut-il en informer le client.

Le fait de ne pas répondre aux courriels ou de rester très évasif au téléphone est crispant.

C'est la première fois que j'ai un petit problème avec cette société à laquelle j'ai déjà passé un certain nombre de commandes ....

Je suis un amateur donc ce n'est pas très grave.
Si par contre j'étais un professionnel, j'aurais envisagé la chose tout à fait différemment.

Pierre.
pier123

Return to Fabrication de circuits imprimés