Bonjour
Voilà ce que j'avais obtenu pour mon préamp RIAA (1x ECF82 par canal chauffage =0,45A))
1 redresseur+1 régulateur par tube x 2 sur un même secondaire 6,3V
Les tensions mesurées et simulées correspondent assez bien.
Mais le fonctionnement est critique (marge nulle sur la tension mini appliquée en entrée du régulateur) : la tension redressée est trop faible malgré la forte de valeur du condo de tête (ici 14100 µF) pour obtenir une très faible ondulation.
De plus il ne faut pas oublier que le redressement transforme le courant consommé au secondaire du TRA en pics, d'amplitude supérieure à 3A pour 0,45 A de chauffage !
D'une part il faut que le TRA supporte (et c'est à x2 pour 2 canaux) et d'autre part c'est beaucoup plus générateur de bruit qu'une sinusoide à 50 Hz.
Même en employant des diodes Schottky et un régulateur à plus faible tension de déchet, la marge de fonctionnement reste insuffisante. Il faut un secondaire de 9 Veff au minimum.
Le condo de tête sera plus faible (2 à 3000 µF) mais la consommation en pics de courant important subsistera avec pollution jusqu' à quelques dizaines de kHz à maitriser.
Finalement j'ai supprimé redresseur et régulateur pour revenir à un chauffage AC sans aucune augmentation du bruit TBF en sortie de mon PA.
Mais fait des essais, ça ne coûte pas très cher et ce sera très instructif.
Bon dimanche à tous
Jean