by ppa94 » Sat Sep 01, 2012 12:00 am
Tiens, j'avais oublié ce fil...
La note d'application constructeur utilisait un PNP selon le même principe, ça ne me choque pas plus que ça dans une NA, mais étant donné qu'ils avaient élaboré un signal propre pour valider le chip élévateur, ils auraient pu s'en servir au lieu d'un niveau de batterie analogique qui de toutes façons aurait commuté le mosfet progressivement et pas franchement.
On notera aussi la capa de 2.2 pF scrupuleusement implantée...
Mais ça aurait pu marcher sans cette stupide erreur de tracé non vérifié et surtout un CI envoyé dans l'espace sans avoir été testé !
A l'époque de mon post j'ai aussi envoyé un MP aux profs en question, mais pas de réponse; aucun communiqué officiel à part un laconique "nous avons trouvé une erreur dans le circuit de charge, il sera corrigé pour la prochaine fois".
Par ailleurs le site est mort, avec un "à bientôt pour de nouvelles expériences" ...
Le pire, c'est qu'ils ont fait des "tests" dont certains avec des moyens mis à disposition par l'ESA et autres constructeurs.
Ils n'ont même pas simulé l'alternance jour/nuit d'une orbite rapide pour tester leur système de charge...
Quand on voit la qualité et le volume du pdf de documentation (le plus complet disponible), c'est à pleurer.
Cordialement,
Philippe.
Cordialement,
Philippe.