Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Nouvel Elektor PCB Service. Y a un problème... !?

Postby jonathanr » Tue Feb 14, 2012 12:00 am

Comme beaucoup d'inscrits sur Elektor PCB Service, j'ai reçu ce 7 février un mail disant que le service était nouveau, que l'on aurait plus de fonctions, des prix attractifs, etc, etc.

L'ancien site de Elektor PCB Service ne fonctionnait que sous Firefox. Je n'ai pas encore essayé la nouvelle mouture. J'espère qu'elle tourne bien sur les autres navigateurs.

Soit, l'objet du post n'est pas là. Ce qui me fait tiquer, c'est :
Qu'est ce qu'on y gagne ? Avant, nous avions droit à 2 PCB, voir 3. Pour 3 PCB, ça me coutait 20% moins cher que maintenant pour 1.

J'ai commandé un proto la semaine dernière. He ben je suis déçu. Le soldermask était d'un vert pâle qui tirait au jaune autour des vias. La sérigraphie était brillante et avait tendance à s'étaler en bout de ligne... Qu'est-ce qui se passe à Maline ?

Je commandais parfois chez Elektor PCB Service, parfois en Chine, ça dépendais de mes besoins (couleur ou panel).

Qu'est ce que Euro Circuit fait pour se démarquer ? Quand je reçois mes produits chinois, ils sont tout à fait corrects.
Je voudrais bien travailler avec les entreprises locales, mais au niveau commercial, y a encore du travail. Rien que pour les panels avec différents circuits d'un même projet...

En dehors de l'impact CO², je vois plus trop ce que Elektor PCB Service peut m'apporter vu que l'on a plus que 1 seul PCB pour plus cher...

J'ai essayé de voir du positif avant de poster. Oui, on a plus de services, mais pour l'amateur, ce qui était proposé convenait très bien. Les circuits que j'avais tirés étaient impecs. Je n'ai plus retrouvé la même chose.

Je ne demande pas mieux que de bosser local, quiet à payer un peu plus, mais il faut faire mieux que ça...

Au passage, il faut changer la bannière publicitaire à droite qui est devenue mensongère...

Cordialement
Jonathan
jonathanr

Return to Fabrication de circuits imprimés