Bonjour.
Post plus d'actualité, supprimé.
Bernard.
escartefigue33Bonjour,
J'ai quelques doutes que ce générateur puisse effectuer des soudures fiables sur les packs d'accus.
Dans les générateurs de soudage par points que j'ai entretenus
durant un bon quart de siècle chez un fabricant d'accus, les condensateurs sont chargés entre 100 et 300V, puis déchargés dans le primaire d'un gros transformateur à prises, le secondaire ne comporte que quelques spires de grosse section raccordée par de gros câbles aux électrodes de soudage en cuivre.
Ces électrodes sont appliquées sur les languettes à souder avec une force bien contrôlée, qui est un élément essentiel des paramètres de soudage.
La soudure par elle même ne dure qu'une fraction de seconde, et le choix d'une part plus ou moins importante du primaire permet de faire varier la durée de la décharge.
La régulation de la tension de charge de la banque de condensateurs permet de faire varier la puissance.
Les électrodes sont maintenues en pression pour assurer le "forgeage" nécessaire à la bonne tenue mécanique de la soudure.
Une bonne soudure par point ne fait pas d'étincelle, j'ai d'ailleurs mis au point un système de détection d'étincelle qui commande automatiquement la mise au rebut de la pièce soudée si une étincelle est détectée.
Lors de la production de l'étincelle, des particules de métal en fusion sont éjectés et risquent de provoquer des courts-circuits internes dans les faisceaux de batteries, ce qui est évidemment inacceptable.
Cdlt,
Gérard
Return to Mon circuit ne marche pas (encore)
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest