Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Réception octet sur un smartphone

Postby julienl » Tue Oct 16, 2012 12:00 am

Bonjour,

Je suis à la recherche des commandes Java pour Android pour effectuer la réception d'informations UDP wifi sur un smartphone qui proviendraient d'un point d'accès.
Auriez-vous les commandes à utiliser et leur syntaxe?
Si vous avez un exemple je suis preneur.
Merci encore pour votre aide.

Julien
julienl

Postby nicolas s. » Wed Oct 17, 2012 12:00 am

Bonjour,

Voici les commandes de réception d'un message UDP :

byte[] data = new byte[1500]; // Taille de la MTU WiFi classiqueDatagramPacket UDPPacket = new DatagramPacket(data, data.length);// Attention, cette commande de réception est bloquante :UDPSocket.receive(UDPPacket);/* Ici UDPPacket contient le message reçu. On peut en connaitre la taille avec : */size = UDPPacket.getLength();

Par contre, ce n'est pas le point d'accès qui émet des messages, mais un ordinateur ou un téléphone ou autre. Le point d'accès et le réseau sans fil ne sont que le medium utilisé (équivalent au câble ethernet).

Nicolas.
nicolas s.

Postby abiz » Thu Oct 25, 2012 12:00 am

La réception de données UDP est bloquante, donc doit être effectuée dand un thead en background.
C"est ce que j'ai implémenté dans ce petit progamme de test.
Ca fonctionne bien entre un Nexus One (client) et un PC avec Network Stuff (serveur).
Ci- joint, une photo et le fichier Android "UDPCom"
Bonne expérimentation
Alain
Attachments
UPD-Chat-Android.JPG
fr_UDPCom.zip
(57.92 KiB) Downloaded 55 times
abiz

Postby abiz » Tue Nov 27, 2012 12:00 am

Réponses à Julien:

Q: Pourriez-vous m’envoyer votre projet fonctionnel pour que je le teste.
R: ci-joint une archive NetCom.APK

Q: Avez-vous pu tester positivement le mode UDP en mode serveur wizfi -> client (Android) ?
R: non, uniquement client (Android) -> serveur WizFi
info : OK avec TCP

Q: Pourriez-vous m’indiquer où vous trouvez toutes vos infos (classe/méthode) pour faire vos développements ? directement dans le SDK ?
R: voir copie d'écran API Android et URL :
http://developer.android.com/reference/packages.html
info: cest strictement la même présentation que pour l'API Java sur le site de SUN

A+
Alain'
Attachments
API-Android.PNG
NetCom.1.zip
(14.15 KiB) Downloaded 49 times
abiz

Return to Autres articles publiés par Elektor