Hello,
Ca y est je me lance dans la confection d'un filtre DIY ...
Pour le moment je vais le faire sur une prise et j'augmenterai à 4 une fois le truc bien maitrisé ...
Je pars donc sur le filtrage de ces appareils :
Streamer : Auralic Aries G2
DAC : Totaldac d1-core
Preampli : Parasound JC2-BP
Ampli : Parasound A21
On va commencer par la partie numérique et préamplificateur en prenant des filtres de 3A pour être sur. Je peux avoir des FN9675 ou FN2080 ? Le premier est plus recommandé que le second ?
Ensuite si un filtre est surdimensionnée, est-ce grave docteur ?
Pour la partie fusible, est-ce que cela suffit de mettre une embase IEC intégrant un filtre 10A plutôt que de mettre un fusible en amont de chaque filtre ?
Pour les condensateurs aux prises de sortie, qu'est ce que je dois mettre exactement comme type de condo, des X2, auto cicatrisant etc ... avez-vous des références à me donner ? Et surtout quelle valeur en uF pour me donner une idée de départ ?
Je vais partir sur une caisse en bois pour faire un filtre avec 1 (ou 2 on verra) prises de sortie pour me faire la main. Ensuite je partirai sur des boitiers plus sérieux type HIFI 2000 pour les 4.
D'ailleurs mon ampli de puissance consomme au max 1400W .... Est-ce qu'il faut que je parte sur un 10A ou 16A direct ?
Merci !