by rvreve » Sun Jan 19, 2014 12:00 am
Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,
Non, pas de voie grave prévue. J'ai l'intention d'utiliser les adaptateurs de mes Audiostatics qui, si je ne me trompe pas, utilisent un troisième transfo dédié aux basses fréquences. A ce sujet, le moment venu, c'est à dire après les premiers essais, j'aviserai pour mettre ou pas des résistances identiques à celles branchées sur les électrodes et qui doivent servir de filtre.
J'attends toujours mes barres d'étiré ; le fournisseur ne les a pas reçues et ne peut donc pas me les faire suivre... pour l'instant.
En attendant, je réfléchis à la fabrication et constitution des longerons qui rigidifieront chaque élément et les maintiendront ensemble avec l'angle voulu. Je pensais à de la cornière en L 15x20 mm en étiré de 3 mm d'épaisseur mais je ne suis pas chaud pour mettre de la ferraille (conductrice) à cet endroit, vu les tensions qui se baladent sur les barres en alu des Audiostatics. Donc cela sera sûrement du contreplaqué de 18 mm d'épaisseur et une trentaine de mm de large, cette largeur sera perpendiculaire à la surface des éléments des panneaux, de chaque côté des trous des électrodes sur le plexy, l'épaisseur étant parallèle. Je pense obtenir ainsi la rigidité nécessaire.
A bientôt.
Hervé