Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Site ou forum sur les hp et casques électrostatiques

Postby mracoustat » Tue Jan 14, 2014 12:00 am

Bonjour je me présente mon noms est André Sévigny bien connu dans le milieu des forums audio sur le noms de MrAcoustat je suis un petit vieux de 68 ans je demeure au Canada dans la belle province de Québec voici quelques photos de mon système qui est très simple, pour plus de photos ci vous le désiré voici ma page Flickr. http://www.flickr.com/photos/mracoustat/
Attachments
Keep-It-Simple-1600-X-1200.JPG
Chord-Duo-04.JPG
Interface-01.JPG
mracoustat

Postby rvreve » Tue Jan 14, 2014 12:00 am

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Merci pour les compliments et les encouragements Philippe. Le jour qui apparaît sur les photos est insignifiant en réalité. Et de toutes façon, l'ensemble sera lié par l'époxy. Donc pas de jeu, pas de raidisseurs.

Pour le forum US, my english is very bad ...

A bientôt.

Hervé
rvreve

Postby philippeh » Tue Jan 14, 2014 12:00 am

Bonjour Hervé, bonjour à tous,

Magnifique travail Hervé !

Il faut veiller à ce que les côtés des électrodes soient bien calées contre le plexi, donc pas besoin de raidisseurs.

Je suis persuadé que ça fonctionnera formidablement bien.

Il faudrait peut-être penser à faire un fil sur le forum US diyaudio.com. C'est un forum international.

Bon courage !

Philippe H.
philippeh

Postby rvreve » Wed Jan 15, 2014 12:00 am

Bonjour André, bonjour à tous,

J'avais déjà repéré votre site et suis très impressionné par la mise en oeuvre pour la construction de vos panneaux, en particulier les cadres métalliques.

Si j'étais sûr de ne pas avoir de problème de fuite électrique, j'opterais pour des cadres métalliques moi aussi (cornière en U ou en L) mais vu mon expérience avec les Audiostatics et les fuites dans les traverses en alu, je préfère opter pour des cadres en bois, en contreplaqué très certainement.

Bravo et à bientôt.

Hervé
rvreve

Postby mracoustat » Wed Jan 15, 2014 12:00 am

Bonjour Hervé dans ma galerie de photos Flickr il y a plusieurs photos de la construction de mes enceintes le cadrage métalique est recouvert de bois de russie pour lui donner sa forme et aussi enlever toute résonnance les petites enceintes pèsent environ 100 kg et les grosses 350 kg.

http://www.flickr.com/photos/mracoustat/
Attachments
Acoustat-1-1-01.jpg
Acoustat-Spectra-8800-05.jpg
mracoustat

Postby rvreve » Wed Jan 15, 2014 12:00 am

Vos réalisations sont vraiment très impressionnantes !

Je ne distingue pas bien ce que vous utilisez ou fabriquez pour faire les électrodes ?
rvreve

Postby mracoustat » Wed Jan 15, 2014 12:00 am

Salut Hervé je n'ai AUCUNE connaissance technique le diyeux est mon ami Jocelyn MOI j'écoute & discute sur les forums.
mracoustat

Postby rvreve » Fri Jan 17, 2014 12:00 am

Bonjour à tous,

En attendant de recevoir mes 630 barres d'acier étiré de 1,5 mm de diamètre et 1 m de long ... j'ai refait une maquette aux nouvelles dimensions. Voilà donc de quoi la forme de mes panneaux devrait avoir l'air. N'apparaissent pas les longerons ni les trous des électrodes. C'est juste pour la forme d'ensemble.

A bientôt.

Hervé
Attachments
maquette.JPG
rvreve

Postby rvreve » Sun Jan 19, 2014 12:00 am

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,

Non, pas de voie grave prévue. J'ai l'intention d'utiliser les adaptateurs de mes Audiostatics qui, si je ne me trompe pas, utilisent un troisième transfo dédié aux basses fréquences. A ce sujet, le moment venu, c'est à dire après les premiers essais, j'aviserai pour mettre ou pas des résistances identiques à celles branchées sur les électrodes et qui doivent servir de filtre.

J'attends toujours mes barres d'étiré ; le fournisseur ne les a pas reçues et ne peut donc pas me les faire suivre... pour l'instant.

En attendant, je réfléchis à la fabrication et constitution des longerons qui rigidifieront chaque élément et les maintiendront ensemble avec l'angle voulu. Je pensais à de la cornière en L 15x20 mm en étiré de 3 mm d'épaisseur mais je ne suis pas chaud pour mettre de la ferraille (conductrice) à cet endroit, vu les tensions qui se baladent sur les barres en alu des Audiostatics. Donc cela sera sûrement du contreplaqué de 18 mm d'épaisseur et une trentaine de mm de large, cette largeur sera perpendiculaire à la surface des éléments des panneaux, de chaque côté des trous des électrodes sur le plexy, l'épaisseur étant parallèle. Je pense obtenir ainsi la rigidité nécessaire.

A bientôt.

Hervé
rvreve

Postby philippeh » Sun Jan 19, 2014 12:00 am

Bonsoir Hervé, bonsoir à tous,

Il y a une voie grave qui est prévue ?

Philippe H.
philippeh

PreviousNext

Return to Haute-fidélité