Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

le Cube Amp

Re: le Cube Amp

Postby idnv » Tue Mar 27, 2018 2:43 pm

guy2 wrote:
on nous a répondu par un plan d’implantation de Circuit Imprimé, qui aurait, parait-il, des propriétés magiques de se transformer en filtre en Pi, sans aucune autre explication ... :roll:

Guy

Bah! si tu as gardé la copie d'écran tu peux calculer la résistance de la piste avec ta calculette :D la formule est donnée par le lien:
http://nononux.free.fr/index.php?page=e ... -piste-pcb
Si ma mémoire visuelle est bonne ça ne devait pas dépasser 0,01 ohms pour une piste de 2cm de long par 1mm de large.
Quand je disais qu'un fil ça meurt je ne pensais pas si bien dire :geek:
Denis,
idnv

Postby guy2 » Tue Mar 27, 2018 3:38 pm

idnv wrote:Quand je disais qu'un fil ça meurt je ne pensais pas si bien dire :geek:

Cause de la mort: suicide et auto-destruction ... :(
Audio, ergo sum - le sujet prime toujours sur l'objet
... l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn ... (V.H.)
guy2

Postby idnv » Tue Mar 27, 2018 4:24 pm

Cela dit je pense que la controverse ne peut pas être bien équilibrée entre d'une part quelqu'un qui échange avec son vrai nom dont on trouve tout sur google et d'autre part les anonymes derrière des pseudos.
Dommage.
idnv

Postby jean-marc plantefève » Tue Mar 27, 2018 9:21 pm

Aux lecteurs qui pouvaient s’intéresser à ce sujet de discussion.

Je suis bien désolé d’en être arrivé là : effacer l’ensemble de mes messages sur un fil que j’ai pourtant lancé et nourri. Cela ne m’était jamais arrivé en près de vingt années de partage forumesque.

Elektor est pour moi un élément fort dans ma culture technologique et créative. Les numéros du magazine liés à l’amplification audio sont précieusement conservés à la maison, et régulièrement re-consultés. Proposer le récent Cube sur le forum Elektor me paraissait naturel, même si cet amplificateur est décrit par ailleurs, avec déjà des réalisations satisfaisant quelques aventuriers.

Mais voilà, guy2, courageusement sous pseudo, armé d’une connaissance électroacoustique à mon sens limitée, vous dit avec insistance que je n’y pige rien et que le Cube est de l'ordre de l'imposture.

Mon emploi du temps professionnel me commande d’abandonner ici ce genre de combat chronophage.

http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/
jean-marc plantefève

Postby guy2 » Wed Mar 28, 2018 9:17 am

jean-marc plantefève wrote:Aux lecteurs qui pouvaient s’intéresser à ce sujet de discussion.
Je suis bien désolé d’en être arrivé là : effacer l’ensemble de mes messages sur un fil que j’ai pourtant lancé et nourri. Cela ne m’était jamais arrivé en près de vingt années de partage forumesque.

Rien ne t’y obligeait, c’est une décision unilatérale, prise sans doute sur un coup de tête, au mépris des lecteurs.

Elektor est pour moi un élément fort dans ma culture technologique et créative. Les numéros du magazine liés à l’amplification audio sont précieusement conservés à la maison, et régulièrement re-consultés. Proposer le récent Cube sur le forum Elektor me paraissait naturel, ---

J’ai failli verser une larme...

Mais voilà, guy2, courageusement sous pseudo, armé d’une connaissance électroacoustique à mon sens limitée, vous dit avec insistance que je n’y pige rien et que le Cube est de l'ordre de l'imposture.

Je ne sais pas si c’est de la mauvaise foi ou de la manipulation, ou le résultat d’une lecture inattentive, mais c’est faux.

A aucun moment je n’ai contesté cet ampli et n’ai jamais parlé d’imposture à ce sujet ! C’est simplement Faux !

Mes interventions n’ont porté que sur 2 points :

- 1) qu’il manquait le schéma de l’alimentation à associer à cet ampli et aux performances (excellentes) affichées.
Un ampli sans son alim, c’est comme une voiture sans son moteur.
(j’ai reçu en réponse le plan d’implantation du CI, duquel on devine une alim classique, pont de diodes et bardée de condensateurs pour chaque rail).

- 2) Mon incompréhension concernant la distinction faite entre Zs et FA, les 2 paramètres étant pourtant liés par une formule mathématique très simple. FA=RNom/Zs, dans laquelle RNom est une constante.
Une Zs faible est donc synomyme de FA élevé et réciproquement, c’était le seul objet de ma remarque.
La dérive, c’est toi qui l’amorcée et entretenue, en contestant cette remarque, pour une raison que je n’ai toujours pas comprise, en profitant, accessoirement , pour me faire passer pour un demeuré obsolete.

Je n’ai pas non plus dit que « tu n’y piges rien », c’est faux, là aussi !
Je n’ai aucun doute sur tes compétences techniques (un peu plus pour tes compétences en psychologie) et je ne les ai pas contestées, à aucun moment.
En ce qui concerne les miennes, que tu juges limitées, tu as mille fois raison.
Contrairement à d’autres (suivez mon regard) je ne prétends pas, moi, tout connaître sur le sujet et j’ai encore beaucoup à apprendre.
Mais qui es-tu, toi, pour me juger, et juger de mes compétences, et sur quels critères ?

En ce qui concerne le pseudo:
Pour ceux qui ont pignon sur rue, ou une boutique à faire tourner, je comprends qu’on ait besoin de soigner sa comm.
Donc, dans ce cas, utiliser son propre nom est un choix, assumé.
En ce qui me concerne, forumeur lambda, comme 99.999% des autres membres du forum, oui, j’utilise un pseudo. Où est le problème ?
Ça changerait quoi si je m’appelais Pierre Dupont ou Jacques Durand ?

Tu es le seul responsable de ce fiasco, avec retraite en rase campagne, inutile d'essayer de me faire porter le chapeau.

Guy

waterloo.jpeg
Audio, ergo sum - le sujet prime toujours sur l'objet
... l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn ... (V.H.)
guy2

Postby huggy » Sun Apr 01, 2018 8:21 am

jean-marc plantefève wrote:Aux lecteurs qui pouvaient s’intéresser à ce sujet de discussion.

Elektor est pour moi un élément fort dans ma culture technologique et créative. Les numéros du magazine liés à l’amplification audio sont précieusement conservés à la maison, et régulièrement re-consultés. Proposer le récent Cube sur le forum Elektor me paraissait naturel, même si cet amplificateur est décrit par ailleurs, avec déjà des réalisations satisfaisant quelques aventuriers.

Mon emploi du temps professionnel me commande d’abandonner ici ce genre de combat chronophage.

http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/

je suis aussi consterné par l’état d'esprit de ce forum et je partage ton opinion a 100%.
peu importe,le cube est né et bien né,il continuera a vivre sans elektor avec des gens respectueux et des avis constructif .
sur ce,je retourne a mon atelier et a mes bouquins.
bien a toi.
guillaume
huggy

Postby tron_ic » Sun Apr 01, 2018 9:19 am

Bonjour Guillaume

huggy wrote:je suis aussi consterné par l’état d'esprit de ce forum

A quel état d’esprit fais-tu référence ?

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
tron_ic

Postby thm » Sun Apr 01, 2018 2:14 pm

Je lis de guy2 :
Mais qui es-tu, toi, pour me juger, et juger de mes compétences, et sur quels critères ?

En ce qui me concerne, forumeur lambda, comme 99.999% des autres membres du forum, oui, j’utilise un pseudo. Où est le problème ?

guy2 est un troll. Je fais partie des gens qui admirent les projets de J-M Plantefève. Où sont les vôtres ? -Je crois que 99,999% des membres de ce forum (dont moi) préfèreraient que vous quittiez le forum plutôt que Jean Marc.
Thierry
thm

Postby tron_ic » Sun Apr 01, 2018 3:24 pm

Bonjour Thierry

thm wrote:guy2 est un troll.

Affirmation totalement faussée et dénuée de fondement. Je suis pas d'accord

thm wrote:Je fais partie des gens qui admirent les projets de J-M Plantefève. Où sont les vôtres ? -

Libre à toi bien sûr de proclamer et d'admirer qui tu veux ! Ceci dit nul besoin ici ou à fortiori ailleurs de partager et/ou échanger des projets pour avoir une légitimation à intervenir dans les divers fils pour pouvoir donner un avis, une opinion ou simplement pour rebondir sur un propos ou poser des questions.

thm wrote:Je crois que 99,999% des membres de ce forum (dont moi) préfèreraient que vous quittiez le forum plutôt que Jean Marc.

Je crois que tu te trompe de combat ! Ici ce n'est pas un club tout le monde peut y participer et y partager librement...

Salutations. Tony
Last edited by tron_ic on Sun Apr 01, 2018 3:38 pm, edited 1 time in total.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
tron_ic

Postby thm » Sun Apr 01, 2018 3:36 pm

Je crois que tu te trompe de combat ! Ici ce n'est pas un club tout le monde peut y participer et y partager librement...

AH bon, Et alors, c'est qui qui décide de la participation ( c'est toi gros malin?) quels sont les critères ?? Si on est polytechnicien, ca va ??

Thierry
thm

PreviousNext

Return to Haute-fidélité