Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus,
cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.
Documentation, sources d'approvisionnement, etc... Ni achat, ni vente !
by PFD75 » Sun Nov 01, 2015 8:02 pm
Bonjour,
En remplacement de la commande défectueuse d'un radiateur électrique, je cherche un schéma pouvant me permettre de décoder la commande du fil pilote de mon installation (Confort et Arrêt chauffage) et commander ainsi le fonctionnement On/Off de ce radiateur.
Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai trouvé pléthore de schéma pour générer les 6 ordres de commandes d’un fil pilote mais rien pour les décoder (côté radiateur).
Je cherche uniquement à exploiter les 2 ordres de commande que sont Confort et Arrêt chauffage.
Merci pour votre aide.
PFD75
-
PFD75
-
by ymasquel » Tue Nov 03, 2015 9:54 pm
Bonjour PFD75,
Je ne connaissais pas mais le premier lien fourni par YAHOO SEARCH à la demande "protocole fil pilote" donne :
ce résultat.
Je crois que cela devrait t'aider.
Amicalement,
Yves.
-
ymasquel
- Site Admin
-
-
by hexaphase » Wed Nov 04, 2015 9:08 am
Bonjour,
Merci Yves, cela tombe bien, je me posais la question car je suis en train de "restaurer" des boitiers de réglage de radiateurs malmenés par des utilisateurs indélicats.
Je viens de mettre le lien dans les favoris, et je me coucherai moins bête ce soir.
Cordialement.
Frédéric.
P=U.I, watt else ? Cos phi.
-
hexaphase
-
Return to Composants, schémas, appareils