Bonsoir Chris,
j'ai le manuel du JBL sous les yeux : l'impédance de sortie est de 47 ohms, pas 47 kO !
D'ailleurs dans ton avant-dernier message tu as bien écrit 47 ohms...
Chris44 wrote: ... le dsc 260 a une impédance de sortie de 47k, le kanéda à une impédance d'entrée de 47k donc là c'est parfait
C'est faux, je viens de vérifier : le DSC260 sort sous 47 ohms.
Et d'autre part une sortie sous 47 kO poserait d'énormes problèmes, en plus d'avoir une division par deux du niveau : l'impédance de sortie du JBL et celle d'entrée du Kanéda formeraient un pont diviseur par deux...
dBu : ils servent à indiquer le niveau d'un signal par rapport à une référence de 0,775 V. (Veff bien sûr)
Donc 0 dBu = 0,775 V...
Au passage, pourquoi 0,775 V ? parce que dans une charge de 600 ohms ce niveau de signal correspond à une puissance de 1 mW.
+10 dBu correspondent à 2,45 Veff... autrement dit 6,93 V crête à crête.
L'ampli Kanéda accepte un signal de 0,9 Veff au maximum, après quoi il va écrêter.
Avec un gain de 17, ce signal de 0,9 V sur l'entrée se retrouvera donc à 0,9 x 17 = 15,3 V en sortie...
Sur une charge de 8 ohms cel nous fait une puissance de P = U²/Z = 15,3² / 8 = 29 W
Mais ce n'est pas l'ampli Kanéda qui va "créer" du souffle : il ne fait qu'amplifier ce que tu lui appliques en entrée !
Le souffle provient forcément des appareils placés en amont, et en particulier du filtre JBL : le gain en tension apporté par cet appareil est une donnée primordiale, hélas je ne vois pas cette caractéristiques dans le manuel... si tu la trouves ?
Par contre je vois page 12, paragraphe 7-3 "output gain" :
7.3 Output Gain: -25dB to +4 dB in 0.5dB steps. The nominal setting for outputs is -10dBu. The DSC is set-up to operate normally with a -
10dB attenuation of the input signal to the least sensitive band. This has been designed to minimize the noise floor for those
operators that keep their amplifier gain controls at maximum.Il faudrait que tu vérifies ce réglage...
Tu peux même aller jusqu'à -15 dB à mon avis, tout dépend du niveau de sortie de tes sources, et du gain du préampli.
Francis