ELEKTOR a décrit ces derniers mois de très intéressants montages utilisant des smartphones ANDROID.
J'ai attrapé le virus !
On trouve sur Ebay des Nexus One "Gingerbread" (le terminal Google générique) dans les 100 EUR (j'en ai eu deux à 101 et 121 EUR !!!)
L'environnement de développement sous Eclipse est parfaitement fonctionnel immédiatement avec l'AVD ou Nexus ONE sans avoir a rechercher de driver !
AppInventeur est de nouveau disponible en version Béta ... très séduisant et intuitif avec son interface de programmation graphique.
On peut réaliser simplement à partir des exemples fournis des applications qui impressionneront sûrement votre entourage: effets sonores sur cliques d'images etc...
Mais BEMOL !!!, sur deux PC, JVM peine à s'exécuter quand on accède au Blocks Editor et le lien entre Designer et l'émulateur ou le téléphone peut passer de fluide à figé sans raison apparente.
Quelqu'un a-t'il été confronté au même phénomène ... quel est l'avis de Clemens Valens ?
Je pense que les développements autour d'ANDROID mériteraient un sujet de discussion dédié.
Je compte alimenter ce fil de discussion et j'espère que nous serons nombreux pour partager nos expériences !
JOIN THE CREW !
Alain