Page 3 of 4

PostPosted: Fri Sep 13, 2013 12:00 am
by retraite
Bonjour,
Il semblerait que cette discussion soit close depuis longtemps, dommage j'aurais bien "récupéré" la platine EPS 9430b.
Cordialement,

Alain

PostPosted: Fri Jan 03, 2014 12:00 am
by snoppy
bonjour

bonne année à tous !!!
pour déterrer se post.
j' ai la platine 9430b (fonctionnel) mais pas le livre d'exercice ,la platine est une platine expérimentation pour les porte logique, si quelqu'un a ce livre ou veut des renseignement sur les composants ou des photos ...
envoyez moi un mail

Claude

PostPosted: Sat Jan 04, 2014 12:00 am
by iteanu
Bonsoir à tous,

Pour ce qui est de la platine n° 83008, c'est la platine du module
"temporisation de mise en fonction et protection CC" article d'Elektor de Janvier 1983.
C'était l'heureux temps où Elektor publiait des montages abordables pour les "neuneus" comme moi.
Pour ceux qui désirent le scan de l'article je suis à leur disposition.
cordialement.

PostPosted: Sat Jan 04, 2014 12:00 am
by ymasquel
Bonsoir Jacques,

Pour ceux que ça intéresse la platine 83008 et l'article qui lui correspond sont sur mon site. Lancer une recherche sur le numéro de revue 55 par exemple.

Amicalement, Yves.'

PostPosted: Sun Jan 05, 2014 12:00 am
by pinou29
Bonjour Yves, bonjour à tous.
Mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année à tous, la santé, des sous et des montages qui fonctionnent.
Yves, en abusant de ta bonté, peux-tu dans le n° 55 mettre à disposition l'article "Commande de feux de signalisation tricolores" ?
Merci.
Bonne semaine.
bernard.

by retraite
Bonjour Claude,

J'ai le livre et la platine, mais ce que je cherchais c'était une platine à céder pour un ami de 67 ans qui démarre....

Bonne année à tous.

Alain

by ymasquel
Bonjour Alain,

Je crois que la meilleure solution serait de reproduire la platine après avoir vérifié que le livre ne figure plus dans les ouvrages disponibles auprès de l'éditeur (quel est le titre exact et l'éditeur ?).

Ensuite, si tu disposes de l'ensemble il devrait être possible d'avoir le schéma et même le dessin de la platine (peut-être sous un format réduit) pour effectuer une copie propre.

Il y a sûrement des bonnes volontés pour effectuer ce petit exercice.

Amicalement, Yves.

by ymasquel
Bonjour Bernard,

Ce qui n'est pas écrit dans le titre c'est "... avec le Junior Computer".

Je doute donc que ce montage soit d'actualité, il n'utilise que 7 résistances, 7 transistors darlington et 12 diodes en faisant abstraction des feux eux-mêmes.

Il existe une version autonome dans le numéro 121/122 de juillet/août 1988 (avec fonctionnement aux normes internationales ou allemandes au choix).

Amicalement, Yves.

by pinou29
Bonjour Yves.
Effectivement si j'avais eu la suite du libellé je n'aurai pas posé la question.
Si tu peux mettre la version autonome qui est dans le numéro 121/122 de juillet/août 1988, je suis preneur, vu que le DVD démarre en 1990 on est "dans les clous".
Merci.
Bernard.

by ymasquel
Bonjour Bernard,

C'est fait. Comme toujours sur les numéros d'été les articles se partagent les pages. J'ai donc regroupé au maximum et j'ai accompagné d'un autre article de ce numéro qui concerne un testeur de servo.

Je ne crois pas nécessaire de rappeler l'adresse!

Avec tous mes voeux, Yves.