Bonsoir Francis,
Tout d'abord merci pour cet ouvrage riche et passionnant, il orne ma table de nuit depuis près de 1 an et j'ai dû le lire et le relire dans tous les sens ... J'ai aussi essayé modestement d'appliquer certains de tes conseils.
1°
Je souhaite ajouter un entrée stéréo symétrique sur mon ampli de puissance (double push pull 2*40W pure Classe A sur les plan de JM Plantefèvre acheté à un forumeur il y qq temps).
La source est un pré ampli convertisseur numérique de studio qui sort en symétrique et asymétrique, le fabriquant conseil " a typical
kOhm impedance (1-20kOhm) input with standard +4dB line level
balanced signal " pour l'impédance d'entrée de l'ampli en symétrique.
Je peux régler le gain du pré ampli.
L'ampli à une impédance d'entrée de 47 KOhm.
Quel transfo dé symétriseur (Lundhal, ...) me conseils tu ?
2°
Je vais devoir mettre les mains dans l'ampli et j'aurais aimer savoir comme faire pour décharger les condensateurs de l'alim (avec une R je pense ) afin de m'éviter une petite surprise ...
3° et dernière
La mise à la masse ne semble pas correspondre à ce que tu préconise, alors si je peux en profiter pour améliorer cela aussi ... Actuellement le point milieu des condo de l'alim symétrique est relié à la terre via une R de 10 Ohm et la masse d'UNE des RCA d'entrée est reliée au chassis.
Si j'ai bien compris il est plus judicieux de relié le point milieu des condo au chassis et ce même nouveau point (crée sur le chassis) de le relié à la terre (avec une R tjrs ?).
Merci pour tes réponses
Tonio.