bonjours a tous
j ai un enorme probleme je suis en option mecatronique et j ai un robot a faire comme TFA (Travail de Fin d Année) avec un PCB et une plaque mecanique donc plaque meca pas de probleme c est le PCB c est un double monostable pour que le robot avance et dés que l un des switch (bouton poussoire a l enguette) il tourne et continue son chemin . le robot fonctionnait tres bien il manquait quelleque finition a faire et il fallait l assembler mais il fonctionnait . je dois le rendre au prof et quand il me le rends je n ai plus qu un seul des 2 moteurs qui fonctionne et il fonctionne bizarement (donc une partie du robot ne fonctionne pas) ensuite quelque jour plus tard, je dois l ameliorer pour reussire mon examen de passage, je vais le recherché et je vois que l a il ne fonctionne meme plus .
J ai verifié le shema, les soudures, j ai changé les resistances, j ai verifié les relais, j ai fais des straps la ou je pensait avoir des problemes de connection et il ne fonctionne toujours pas je n ai plus d idée j ai vraiment besoin d aide c est un appel au secour s il vous plais aidé moi
je vous mets le shema de principe utilisé en piece jointe (!!!programme utilisé : designspark gratuit téléchargement legal sur : designspark.com !!!)