Bonsoir Franck,
Mince je croyais avoir donné quelques caractéristiques : 31 cm ws33 ng dans une BR de 125L. Un HP ancien, en parfait état.
D'après son ancien proprio, et ses mesures, descend à 35 hZ à -3 dB, sensibilité 93/94 db /W /m.

Quelle serait la configuration ayant le plus de potentiel : larges bandes à 200€ pièces max ou medium + tweeter ?
Un ampli de plus, certes, mais potentiellement peu puissant et qualitatif donc ...
Je n'avais pas indiqué de budget au départ car ... je ne connaissais pas la plage de budget ...
Le budget me semble plus maitrisable en actif, et peut servir à d'autres usages dans le futur. Je préfère sans conteste la voie de l'actif à la source

Je suis en cours sur les amplis, je ne les possèdent pas encore, mais ça vient tranquillement

Bref c'est surtout pour savoir laquelle des options aurait le plus de potentiel : large bande ou medium-tweeter ?
[ Perso, avec un tres petit budget; j'ai choisi le médium monacor sp-6/100pa associé au fountek neocd-3,5h ( avec un 30cm Beyma 12BR70 d'une ancienne version disparue ), le tout filtré en actif ]
Merci !
Je me demande si je ne tenterais pas Audax PR170Z0 + Monacor HT 958-PA, le volume, le filtre, les correctifs sont déjà étudiés. Et je serais en bi-amp ..... ou en tri-amp !
Reste à savoir si je peux positionner la Fc à 630 Hz ! Auriez vous des Audax PR170Z0 au fond d'un placard ?
Erf l'éloignement entre les centres émissifs et les longueurs d'ondes
Bonne soirée.