Salut salut !
Ben voilà, je suis enfin arrivé à compiler la chose.
Après avoir lu attentivement les recommandations de Microchip, j'ai pu venir à bout d'un soucis qui se trouvait effectivement dans les chemins de bibliothèque.
J'ai commencé par recréer le répertoire C:\Users\Bobax\Desktop\Robot\Guirlande\Maitre qui était défini dans le projet maitre.mcp fourni par Elektor.
(il s'y trouve une ligne qui me semble bizarre : file_014=C:\Program Files\Microchip\MCC18\h\p18f4450.h)
Ensuite, j'ai suivi les conseils du forum Elektor Allemagne : J'ai recopié les librairies qui me posaient problème dans le répertoire C:\Users\Bobax\Desktop\Robot\Guirlande\Maitre.
Ensuite, ouvrir MPLAB : Dérouler la liste Project, Build Options..., project.
Onglet Directories : cocher "Assembler/Compile in
source-file directory, link in output directory".
Ensuite se rendre dans l'onglet MPLAB C18 et cliquer sur "Restore Defaults"
Les 3 fichiers c018i.o, p18f2550.lib et clib.lib situés dans C:\MCC18\lib sont à recopier dans C:\Users\Bobax\Desktop\Robot\Guirlande\Maitre.
Un Build All ou CTRL + F10.
Ignorez les nombreux avertissements et vous devriez avoir un magnifique : BUILD SUCCEEDED !!! à la fin...
Bon, je suis d'accord c'est du bricolage. Mais en guise d'apprentissage, c'est déjà pas mal.
Reste maintenant à rentrer dans la programmation et essayer d'activer le bouton pour changer d'animation, mon HEX est toujours en mode "démo" de la guirlande, ... Je pense que le fichier animations.c n'est pas pris en compte lors de la compilation, ça sera le défi des jours qui viennent

Fred
PS : dernières nouvelles : jai compilé les fichiers du site anglais d'Elektor. je n'ai pas les mêmes animations