J'ai acquis un Citation Twelve la semaine dernière par curiosité, et aussi parce qu'il a été fabriqué l'année de ma naissance (Serait-ce une attaque de nostalgie ?). Est-ce que que ce quadragénaire a conservé la même forme que moi ?
Et bien, j'ai été bluffé. Il était dons son jus mais toujours fonctionnel.
L'écoute était déjà réjouissante malgré ses condensateurs probablement pas au mieux de leur forme. Alors je n'ai pas pu résister, recap en Silmic II pour les petites valeurs, du bon gros BC pour le filtrage et....waou !
J'en pleure encore. Comment un truc avec des transistors aussi lents et un circuit aussi simple fait-il pour chanter comme ça ?
J'en pleure parce qu'au delà de l'émotion de l'écoute, je suis déstabilisé : mes croyances, mes connaissances électroniques sont remises en cause. Y'a même pas un p'tit 100 nF au plus près des transistors, rien ! Comment un ampli dont les condensateurs d'alimentation sont à 20 cm des transistors de puissance câblés en l'air a-t-il tant de qualités ? C'est pas vrai les découplages au plus près ? on nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ?
Et le gros point de diodes ordinaires moulé au lieu des Diodes à recouvrement lent ? On nous a menti aussi ?
Bref, avez-vous eu le plaisir découter cet appareil réjouissant ?
Cordialement
Gaël'