Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Via de l'afficheur à secousses (02/2011)

Postby jonathanr » Tue Jan 18, 2011 12:00 am

Bonjour,

Ce mois-ci, le montage des lecteurs propose un afficheur à secousse qui semble tiré en "amateur". J'entends par la, plaque époxy jaunâtre, absence de vernis épargne et de sérigraphie. Mais peut-être qu’en Allemagne, c'est chose courante...

Ce qui m'interpelle, ce sont les via's qui sont des trous métallisés... On sait tous que c'est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre lorsqu'il s'agit de faire ça en amateur...

Comment ce lecteur fait-il donc ?
jonathanr

Postby ymasquel » Tue Jan 18, 2011 12:00 am

Bonjour Jonathan,

D'abord rien ne dit que ce circuit est issu d'une gravure amateur, il est possible de faire réaliser des platines prototypes sans verni épargne ni sérigraphie mais tout de même équipées de trous métallisés. C'est en général ce que je demande pour mes propres prototypes car le coût est plutôt intéressant et le résultat n'en est pas moins professionnel.

Je joins une partie de l'image d'un de mes circuits que mon fournisseur met à ma disposition en cours de processus pour en suivre le déroulement.

C'est du double face avec trous métallisés et protection cuivre par couche anti-corrosion. Le minimum pour assurer un résultat parfait sur un prototype qui sera réalisé en four à refusion.

Amicalement, Yves.
Attachments
Exemple.jpg
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby jonathanr » Sun Aug 14, 2011 12:00 am

Bonjour,

Je reviens sur ce vieux post car je suis à la recherche d'un bon fournisseur pour mes protos.

Je passe par Elektor PCB service pour certains projets car moins cher que Euro Circuit (ouais ouais...) Mais payer pour 3 plaques alors que j'en ai besoin que de une et pas forcément avec du vernis et une sérigraphie, ça m'ennuie...

Merci
Jonathan
jonathanr

Return to Fabrication de circuits imprimés