Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Partir d'un PCB existant sans le schema source

Postby ymasquel » Sat Jul 10, 2010 12:00 am

Bonjour Anne,

Il existe des 28F400 en 48 broches et elles sont en TSOP. Ce sont les versions "E28F400CV..." et "E28F400CE...". Il existe malheureusement plusieurs versions des fiches de caractéristiques dont certaines incomplètes.
Voici un document qui intègre ces versions.

Amicalement, Yves.
Attachments
28F400.1.pdf
(648.68 KiB) Downloaded 27 times
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby aurochs » Sat Jul 10, 2010 12:00 am

Merci a Anneo et Yves

En fai,t j'ai plutot bien avancé dans le projet. Le PCB etait bien en 4 couches et non en deux. Composants, VCC, Masse, face arriere, heureusement il y a tres peu de ponts, en fait juste l'alimentation des eeproms et de leur decouplage.

les TSOP ne sont pas tres facile a souder en effet, il m'arrive de le faire a l'epargne et cela marche tres bien, disont a peut pret bien. Cela consiste a faire une soudure en bande et d'aspirer le reste a la tresse. Le resultat quand on prend le soint et du flux n'est pas si mauvais.

Pour mes 28F400, j'ai taper un peu vite c'est du SOP-44. le chifre suivant le B est effectivement d'importance sur la programation des blocs.

Voila je pense que d'ici quelques jour je seais dans une autre galere, faire fabriquer.
aurochs

Postby anneo » Sat Jul 10, 2010 12:00 am

Merci Yves,pour la doc.c'est plus complet que j'avais.
Heureusement Luc que ce sont des SOP44,cela facilite le trvail.
J'ai soude des memoires a 32 contacts avec un petit fer rechargeable,si on ne tremble pas,ca va tres bien.Sauf q'il faut travailer en etappes,avec une charge je parvenais q'a faire une 20-aines de soudures.
Le service Elektor,PCB est peut etre une idee?Je n'ai jamais utilise
cette possibilite,peut etre trop cher pour un si petit circuit,mais vaut peutetre la peine d'essaier non.
Anne
anneo

Previous

Return to Fabrication de circuits imprimés