Je suis en train de visiter le site de novotone
Cordialement
Cfournival
jaja75 wrote:Je suis assez dubitatif sur les réalisations Novotone.
jaja75 wrote:La plupart des schémas emploient des techniques de polarisation des tubes issues du domaine des étages d'amplification à transistors : très forte CR locale (R émetteur élevée) en continu.
jaja75 wrote:Ceci s'explique dans le domaine des transistors qui ont des paramètres variant fortement avec la température ambiante. Mais ce n'est pas le cas des tubes.
jaja75 wrote:Les schémas sont donc inutilement compliqués par des réseaux de polarisation portant les grilles des étages d'amplification à une tension positive de l'ordre de 30 ou 40 V. la Rk est donc bien plus élevée que si la grille est mise au 0V électrique, sensée stabiliser le point de fonctionnement....
tron_ic wrote:Il pense plutôt à limiter les variations du points de fonctionnements dues aux dispersions des caractéristiques Vgk.
guytou wrote:" Je le mets en route, une fois les tubes chauds j'envoie la HT ( j'ai modifié l'alim pour pouvoir la mettre en service à part le 6.3 V ) , je mets en route un CD et là , bizarre. Le volume général est considérablement faible et j'entends les chanteurs comme si la scène sonore s'était considérablement reculée et avec un effet de réverbération super désagréable. Il est vrai que mes tubes étaient vraiment vieux et j'ai pensé à cela en premier. Je recommande 2 quartets d'EL84 appairés et 2 ECC83. Je remplace les tubes, je recommence et........ouinnnn même soucis snif snif . "
Alors peut - être que avec 2200 µF , selon ce qu'il y a devant , il met une heure à se charger , ça te le faisait avant ? Tu n'as pas un shéma de ton alim ? Et sûrement sans tempo tu ne pouvais pas t'en apercevoir , le temps que les cathodes commencent à débiter , alors que là , cathodes chaudes , tu envoies la HT dans les condensateurs vides . Mais ça ne le fait qu'au démarrage , ou bien tu as tout le temps ce son ... lointain ?
Users browsing this forum: bing [bot] and 3 guests