Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.
Il y a eu un article à ce sujet dans un Elektor de ces dernières années mais il se peut que ce soit plutot sur les moteurs de lecteurs de disquettes. Si c'est pour bidouiller, tant mieux, sinon il faudra extrapoler.
si le moteur et du type CC => facile il suffit de l'alimenter en CC (0..5V). Si c'est un moteur brushless il est fort probable qu'il soit à triple bobinage et dans ce cas il faut généré des impulsions décalée les unes des autres...
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
voilà! là C intéressant, tu es en présence d'un bobinage en triangle (trois fils tu dis) pour faire tourner ton moteur il faut faire "tourner le champ" .... vérifie les valeurs ohmique à tous les points et écris moi directement
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé