de ' poireau2004'
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il aurait pu se fouler un peu plus sur certaines explications. Je ne regrette pas no plus cet achat. Mais c'est vrai que, n'étant pas expert en la matière (c'est mon premier détecteur et premier "grand bricolage" électronique), j'ai parfois du mal à comprendre certaines choses qui sont, après moultes réflexions (tube d'aspirine pour les maux de têtes occasionnés

) )certainement des erreurs Exemple le typon (en page 131) de la ppplatine principale est à lenvers. Secondo, le condo C5 est représenté 2 fois sur le schéma en page 130 et sur le typon(comme s'il y avait 2 C5) et il en est de même pour C20 pour le module en page 133. Alors, pourquoi ces doublons pour ces condos? aurais je loupé une annotation quelque part? Car je crois avoir pris exactement ce que le bouquin dit pour le nombre et leur type..!!!S'agit-il d'un autre type (que je ne connaitrais pas...)????
En bref, je suis en plein dans la partie électronique de cette affaire, et c'est vrai que, pour des détails pareils, ça me ferait râler de constater que RIEN ne marche à la dernière soudure.
Je ne pense pas qu'il faille être très avancé dans le domaine pour s'aventurer dans ce bricolage et loisir, car il me semble, au contraire, que les professionnels n'en ont pas besoin (de ce bouquin). Donc il est supposé être un peuplus explicite...
Ceci dit, je sais que j'ai beaucoup à apprendre, alors je remercie d'avance tout ceux et celles qui donnent des infos valables sur ce forum.
J'ai quand même grand hâte de pouvoir donner les résultats obtenus (dans quelques mois), pour autant que ça veuille bien fonctionné

)))
@+, Joël