Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

le coin de l'analogique

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Postby claudem4 » Wed May 30, 2007 12:00 am

bonsoir

je connais la formule habituelle pour nettoyer les disques
mais quelqu'un m'a parlé du nettoyage avec de la fée du logis
(le dépoussiérant )poue éliminer les craquements et récupérer certains disques .

votre avis ?
claudem4

Postby scarff » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonsoir Claude,

Je pense que le produit doit avoir un effet anti-statique c'est sûr.

Ca me rappelle quand ma mère passait les meubles a la fée...c'est pas tout jeune...

L'effet électrostatique était diminué fortement après l'application,(je m'amusais a frotter ma manche de chemise "synthétique seventen" sur un des meubles avant et après et les effets de décharges n'étaient pas les mêmes, donc...).

Par contre, je suis plus que septique quant a l'utiliser sur un support vinyl. Je pense que ça va plus "colmater" la poussière au fond des sillons qu'autre chose...

Mais je me trompe peut-être...

Faire un essai dans le temps sur un vieux disque est peut-être la meilleure solution, si cela na pas déjà été fait par quelqu'un.

Bonne nuit,
A+
Eric.'
scarff

bonjour éric

l'effet anti statique?
pas l'ombre d'un doute! aurait dit ma grand mére ;la personne qui m'a parlé de cela n'en n'est pas a son coup d'essai
j'ai lancé un fil sur delphi ,légacy l'utilise
régulierement et jmw n'y voit pas d'objections
je vais essayer !

a bientôt

claudem4

Bonsoir Claude,

Rien a voir avec le sujet, mais je voulais te tenir au courant.
J'ai pris contact avec ton copain Stéphane, qui m'a dissuadé d'achetter les GRF ( hp bidouillé entre autre... ).
Effectivement, il connait très bien ces enceintes et en plus, il est très sympathique.
Voilà, je tenais a te remercier pour m'avoir mis en contact avec lui et d'éviter de faire une co...

Merci encore,
A bientôt,

Eric
scarff

bonsoir éric

c'est tout a ton honneur (de me tenir au courant)
steph est effectivement trés sympa! et c'est un metteur au point de premiere !va écouter son install un de ces quatres car elle vaut le détour

ben ya pas de quoi !quand on peut rendre service ..
effectivement !une connerie a 2500 euros !!!!

p.s tout vient a point qui sait attendre

a bientôt
claudem4

rebonsoir

la fdl ça marche ! j'ai récupéré mon gréco
claudem4

Bonsoir Claude,

Content pour toi que la FDL fasse des miracles sur la Gréco.

Je note l'astuce et ferai un essai quand j'aurai une platine digne de ce nom, c'est pas demain la veille, mais comme tu le dis: "tout viens a point qui sait attendre".....

J'aurai quand même du boulot avec tous les vinyls qui dorment gentiments dans leur coin...

A bientôt,

Eric
scarff

bonjour éric

il ya aussi la solution plu classique un tiers d'un verre d'eau déminéralisée (tiéde) un tiers d'alcool
a 9O une goutte de liquide vaisselle et bien frotter (pas les étiquettes) avec des cotons démaquillant bien essuyer avec un chiffon non pelucheux .

claudem4

Bonsoir Claude,

Je note précieusement la recette.

Bonne nuit,
Eric
scarff

bonsoir francis

j'aimerai un conseil pour l'achat d'une platine vinyle neuve ou d'occas pour un budget de 2000 euros

bon weekend
claudem4

Next

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile