Bonjour à tous,
Voilà, je possède depuis près de 3 ans un système hifi avec ampli à lampes Mastersound Dueventi, une platine numérique Cambridge Audio, une paire d'enceinte Pascal Louvet Litha II, une platine vinyle Audio-Technica ALP120 avec une cellule MC AT-F7, et enfin, depuis aujourd'hui, un préampli à tube phono Tube Box S2. Avant, j'avais un Tube Box DS mais impossible de changer les tubes, alors j'ai acheter ce nouveau préampli alors que j'étais satisfait du précédent.
Le problème, c'est que depuis son installation (de ce nouveau préampli), j'ai une baisse de niveau sur une enceinte. J'ai mesuré à l'oscillo en sortie d'enceintes et j'ai une perte d'amplitude de 50% d'un côté. j'ai mesuré l'impédance de la cellule, idem droite gauche 10 ohms. J'ai donc inversé la sortie de la platine vinyle vers le préampli et même problème mais dans l'autre sens. J'ai alors écouté de la musique par ma platine numérique et là, c'était un parfait équilibre. Les lampes du préampli sont correctes et d'origine, je les ai mesurées au lampemètre.
Par ailleurs, j'ai branché en direct sortie ligne ma platine vinyle sur l'ampli, et malgré une perte de gain importante, l'équilibre était là...
Alors à part le préampli phono, je ne vois pas d'où pourrai venir le problème, avez vous une idée ou solution ?
Merci pour votre soutien et pardonnez moi pour la longueur de mon post.
A bientôt