Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

PLatine Thorens

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Postby jméca » Fri Jul 06, 2007 12:00 am

Salut Francis, que penses-tu des platines thorens, on en trouve des peu chères en ce moment parait-il ? Est ce bon pour l'audiophile que tu es ?

Amicalement

Jean-Marc
jméca

Postby claudem4 » Wed Jul 11, 2007 12:00 am

bonsoir jean- marc

parmi les thorens il y a de bonnes platines(deja evoquées dans un autre sujet )j'en ai acheté une pour francis a 50 euros (une 160) aprés tu la ravigote avec un kit joel boutreux et roule ma poule !

bonne nuit
claudem4

Postby cyrilm » Sat Feb 09, 2008 12:00 am

Bonjour,

J'ai une possibilité sur une 126 mK2.

Pour 280 Euros, je peux avoir la thorens avec un bras inconnue (pour le moment) et une cellule Shure M95EDM. (etat du diamant inconnu).

Est ce un bon prix?

Qd pensez vous...

Merci de votre aide!

CyrilM

Un enfant du CD... qui se soigne...
cyrilm

Postby xav78 » Sat Feb 09, 2008 12:00 am

Bonjour
On m'a donné une thorens TD 135 avec une cellule shure M77 M-D
Il faut que je regarde le moteur car il ne tourne pas il doit être coincé par la graisse sèche .
Quelle est la qualité de cette cellule ?
Xavier
xav78

Postby francis ibre » Sat Feb 09, 2008 12:00 am

Bonsoir Xavier,

tout ça ne nous rajeunit pas...

Td135 ça date de 1960 à 68 si je ne m'abuse, il y a eu deux versions.

Voir ici : http://www.vinylengine.com/library/thorens/td135.shtml

La shure M77, cétait le cellule des juke-box Rockola. Très solide mais peut-être pas très audiophile.
Maintenant, je ne saurais pas dire si elle est bien adaptée à l'ancêtre, ou s'il y a mieux...

Je vais essayer de me renseigner, à moins que Claude nous en dise plus ?

Moteur : j'espère qu'il n'est pas mort ?

Cordialement
Francis'
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby claudem4 » Sat Feb 09, 2008 12:00 am

bonsoir

la 126 a une bonne réputation , elle n'est pas trés répandue (moins que certaines), je crois ? que cela se vends dans les 200 euros
aprés c'est suivant l'état général ,le bras monté dessus la cellule etc etc ;va sur le forum ls3/5 rubrique cotes de l'occasion et aprés sur thorens tu auras une estimation .

je te comprends!pour écouter les chanteurs ou compositeurs morts (ou en passent de l'être )le vinyle est incomparable ,mais contrairement au cd la mise en oeuvre est plus délicate .

bonne soirée
claudem4

Postby claudem4 » Sat Feb 09, 2008 12:00 am

bonsoir xavier

elle me dit rien celle la !et personnellement j'aime pas trop les shure(en plus)
(pour le moteur)peut être seulement un mauvais contact comme celle du francis au départ?

pour la restoration des platines thorens demander a joel boutreux (retraité de chez thorens) de ma part un kit adapté qui comprends:
solvant pour le nettoyage , huiles pour chaque éléments (moteur ,lift,palier etc etc) palier de meilleure qualité et bille neuve

c'est pas cher du tout et ça leurs retapent la cerise (vous n'allez pas la reconnaître)

j.boutreuxarobasegmx.de

bonne soirée
claudem4

Postby manu.67 » Wed Feb 13, 2008 12:00 am

Bonjour à tous,

La qualitée de cette cellule fait partis de ce qu'il y a de pire, pour le même
prix ont peut mettre une AUDIO TECHNICA qui sonneras bien mieux dans la serie ML bien entendu.

Le luxe serais une DYNAVECTOR 140 OU 160
-ORTOFON SUPER OM30 mais cher !

Ou alors le TOP : DENON DL-103
l
Personnellement je posede une THORENS 160 SUPER avec une cellule AUDIOTECHNICA 140 ML et bras LINN ITOK

En revanche j'ai un petit souci sur la vis de reglage de l'inclinaison moteur pour le changement de vitesse 33t/45t la vis est à fond et je n'ai pas tout à fait le bon reglage pour le changement de vitesse.....!

Manu
manu.67

Postby claudem4 » Wed Feb 13, 2008 12:00 am

bonjour

oui! de bonnes cellules chez audiotechnica

cher ...tout est relatif ,je pense soit qu'il faut raisonner en termes de ratio ou en passionné (on ne vit qu'une fois)

la dl103 (plusieurs types) est une trés bonne cellule pas chère (tout est relatif) tout dépends du type de bras que l'on emploie;aprés(comme toutes cellules) il faut un bon étage phono et le pré pré aproprié pour en tirer la quintessence .

c'est génant mais sûrement "bricolable";il existe d'excellents disques 45 tours en format lp (les sarastro par exemple)

bonne journée
claudem4

Postby claudem4 » Wed Feb 13, 2008 12:00 am

a tous

tenez moi au courant pour la modif avec le kit de joel !

(même si il est courant de nos jours de donner des informations ou de mettre en relation avec d'autres personnes et de ne pas reçevoir un merçi en retour )

bonne journée
claudem4

Next

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile