by nicolas8831 » Sat Jan 05, 2013 12:00 am
Salut,
Je vais essayer de répondre à l'ensemble des questions
- les pull up sur l'I2C devaient permettre de maintenir un état haut sur l'ensemble du bus ,étant donné sans grande longueur.
-J'imagine que D22 et D23 sur l'I2C ne sont pas une bonne idée, tout comme les leds sur le RS232
-Q1 sert à déconnecter le 12V relais qui doit commander les volets. Cela doit permettre de mettre hors tension l'ensemble de la puissance,
-masse de X1, c'est un oubli (en PIN5),
-3 alimentations 5V: 1 pour les microncontroleurs, 1 pour les leds de signalisations (alimentation séparée car cette fonction ne sera utilisée que pour le mise au point), 1 pour la signalisation des liaisons, qui elle sera constamment allumée. J'ai voulu séparé les alims pour éviter le pollution de l'une sur l'autre,
- la mémoire I2C est mise en réserve pour le moment,
- l'équipotentiel all led correspond à l'alimentation 5V décrite précédemment,
- je pensais conserver mon 100nF pour le découplage, tu conseilles quelle valeur en chimique,
pour les pull up de 1 M, je vais les changer car avec cette valeur la zener ne fonctionne pas correctement,
- pour l'horloge, je n'ai pas eu de soucis sur ma maquette, pour le moment,
- Les mos commandent des relais 12V.
Pour le choix d’architecture, je ne souhaite pas déporter des cartes au près des volets. L'ensemble des mes commandes et puissance ont été ramené au tableau. Ce qui doit faciliter le mise en œuvre du réseau (faible distance). C'est pour cela que j'étais partis avec un Bus I2C puisque l'ensemble de ma filerie était confiné sur une carte.
Merci de vos conseils. Je vais donc retourner à mes chères études en réfléchissant à un système à base de microcontroleuir plus simple et en plus petit nombre, Des registres à décalage, et beaucoup de patience.
Amicalement
Nicolas